Quand vous faites fonctionner votre lave-linge, n’utilisez pas un programme de lavage à 60 degrés ! Pourquoi ? Voici les avis des experts !
Si vous avez une machine à laver à la maison, il arrive que vous optiez pour la mauvaise température pendant que vous laviez les vêtements. Il y a des tissus qui demandent un lavage à température faible tandis que d’autres ont besoin d’une température assez élevée pour retrouver leur propreté. Cependant, dans la plupart des cas, les experts déconseillent le lavage à 60 degrés. Qu’est-ce qui va se passer ?
Comment sélectionner la bonne température pour un lavage efficace ?
Bon nombre d’utilisateurs n’arrivent pas à choisir la bonne température quand ils utilisent la machine à laver. En effet, il faut se référer à l’étiquette du vêtement et suivre tout simplement les recommandations qui y sont inscrites.
Il ne faut pas toujours sélectionner la même température en lavant plusieurs types de vêtements dans un même lavage. Et pour cause, cela peut abîmer les fibres textiles. D’ailleurs, il n’est pas question seulement de laver les vêtements mais également de désinfecter l’appareil en éliminant les bactéries.
Lavage à 60 degrés : déconseillé ou autorisé ? Voici les avis des experts !
Quand le linge est sale, il est rempli de bactéries et il faut donc le désinfecter en profondeur. Pour ce faire, vous avez l’habitude de laver à haute température pour obtenir un vêtement propre en un temps express mais ce n’est pas la solution convenable.
Pour en finir avec les germes et les bactéries de vos vêtements, choisissez la température entre 40 et 50 degrés. D’ailleurs, les machines à laver sont devenues très modernes et les programmes sont très efficaces pour désinfecter le linge. Il y a par exemple le traitement à l’air chaud et sec qui ne dépasse pas la température de 40 degrés.
En ce qui concerne les draps, il faut les laver à une température de 40 degrés et pas plus. C’est la température parfaite pour éliminer les bactéries, désinfecter et avoir une propreté impeccable.
Pour les vêtements blancs, lavez-les à 30 degrés ou directement à température froide. Ils deviennent parfaitement propres tout en préservant leur blancheur irréprochable.
Il y a également les vêtements foncés qui nécessitent toujours une température de 30 degrés. A une température plus élevée, vous risquez de faire des dommages de décoloration sur les vêtements.
Et voilà, vous devez suivre ces quelques conseils des experts et vous avez toujours des vêtements propres et exempts de bactéries !