Vous avez marre des mites alimentaires qui peuplent votre cuisine ? Vous n’avez qu’à mettre en pratique cette astuce infaillible pour faire fuir ces petites bêtes définitivement !
Les mites alimentaires sont des bestioles très répandues dans les cuisines. Pour s’en débarrasser, inutile de faire main basse sur les produits chimiques car il existe des solutions 100% naturelles et bon marché. Assurez-vous, elles vont disparaître et ne reviennent plus jamais !
C’est quoi une mite alimentaire ?
La mite alimentaire se définit comme un insecte qui est identique à un petit papillon de nuit de couleur grise. C’est un nuisible qui adore essentiellement le riz, la farine, les céréales et les pâtes. Du coup, vous pouvez la repérer sur l’emballage de vos produits alimentaires ou directement à l’intérieur du paquet.
Quand la mite alimentaire s’installe dans votre cuisine, elle va pondre des centaines d’œufs en seulement quelques jours et donc, elle va se multiplier en peu de temps.
Quels sont les produits naturels qui vont repousser les mites alimentaires ?
Pour en finir avec l’invasion des mites alimentaires chez vous, vous pouvez avoir recours à des solutions totalement naturelles. Elles vont vous aider à éliminer ces nuisibles pour de bon. Le choix est assez varié :
- Le savon de Marseille en copeaux
- La menthe en feuille ou en huile essentielle
- Les clous de girofle piqués dans une orange
- La lavande en huile essentielle
- La pelure de citron
- Le laurier-sauce en feuille ou en huile essentielle
- Les huiles essentielles de camphre et de cèdre
- Les bâtons de cannelle
- Le vinaigre blanc
- Le gros sel
- Les gousses d’ail
Comment empêcher l’invasion des mites alimentaires à la maison ?
Pour dire adieu aux mites alimentaires, voici quelques astuces qui vont garder ces nuisibles à distance.
Armé d’un chiffon doux et d’un super produit nommé vinaigre blanc, vous devez nettoyer vos placards. Puis, éradiquez ces miettes alimentaires de votre plan de travail en passant un coup de chiffon de temps en temps.
Ne laissez aucune chance aux mites en enfermant vos pâtes et denrées sèches dans des bocaux hermétiques. Mais attendez, ce n’est pas tout ! Pour assurer leur anéantissement total : placez vos contenants au congélateur et les mites vont disparaître instantanément.