Faites baisser le cholestérol avec la cure ail et citron !

Par Angela

A un certain âge, il est nécessaire de faire baisser le cholestérol. La cure ail et citron est la solution qui s’offre à vous. Voici tous les avantages de ce remède.

Pour avoir une bonne santé, il est nécessaire de faire baisser le cholestérol à un certain âge. Après 50 ans, vous risquez de faire augmenter le mauvais cholestérol présent dans le sang. Il est donc important de prêter attention à de nombreux aspects de la vie notamment le mode de vie ou encore la nutrition.

Cependant, cela n’exclut pas le fait que vous puissiez avoir des problèmes de cholestérol même plus jeune. Cela peut être causé par une prédisposition génétique ou par la prise de certains médicaments. Ce qui importe, c’est de toujours maintenir le taux de cholestérol sous contrôle grâce à une simple prise de sang, puis de préserver comme point de référence les instructions de votre médecin.

Il existe plusieurs aliments et produits naturels qui peuvent aider le corps à réduire le cholestérol. Parmi eux, vous avez en tête de liste l’ail et le citron. Le traitement à base de ces deux aliments est assez courant. Mais avant de faire quoi que ce soit, il faut consulter votre médecin ou votre nutritionniste.

Réduire le cholestérol : la cure ail et citron

Ce remède naturel composé de citron et d’ail est dédié aux personnes qui ont un taux élevé de mauvais cholestérol, qui sont en surpoids, mais aussi celles qui souffrent de maux de tête, de douleurs articulaires et de gastrite. Voici quelques avantages de ce remède :

Diminue les matières grasses

Réduit les triglycérides

Réduit le mauvais cholestérol (LDL) et augmente le bon (HDL);

Faire baisser la tension artérielle

Améliore l’état du foie et des reins

Détoxifie le corps

Renouvelle les cellules et combat le vieillissement cellulaire

Renforce le système immunitaire.

Comment préparer ce remède miraculeux ?

Pour faire cette boisson santé, vous avez besoin de 3 litres d’eau, 4 citrons et 4 gousses d’ail. Commencez par éplucher l’ail et couper les gousses en deux. Les citrons, quant à eux, doivent être coupés en petits morceaux sans enlever la peau. Voilà pourquoi, il faut des produits bio.

Faites bouillir l’eau. Puis, mettez les gousses d’ail et les morceaux de citron dans un bol. Ajoutez l’eau chaude et mélangez bien. Distribuez la boisson dans des bocaux en verre qui peuvent se fermer hermétiquement. Puis, placez-les au frais pendant trois jours. Filtrez la boisson et continuez à la conserver au réfrigérateur.

Pour faire la cure ail et citron, il est recommandé de la faire pendant 40 jours par an. Les premiers jours, prenez 1 cuillère à soupe 30 minutes avant les repas principaux. Si vous voyez que votre corps réagit positivement, après quelques jours, vous pouvez passer à deux cuillères à café. Par la suite, vous pouvez en prendre trois pour un maximum de 50 ml. Mais avant tout cela, demandez conseil à votre médecin selon votre état de santé.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.