Ce fruit qui ressemble à une banane est excellent pour le cœur grâce au potassium et à la vitamine B6 !

Par Angela

Venant de la région de l’Asie du Sud-est et dans les pays les plus pauvres, ce fruit appartient à la famille des plantes du genre Musa. Il est également cultivé en Amérique du Sud, dans les Caraïbes et en Afrique. Considéré comme un substitut des pâtes, il se trouve généralement dans les magasins spécialisés ou les grands supermarchés.

Ressemblant à une banane, ce fruit est légèrement plus gros et de couleur verte. C’est le plantain. Il a une peau fibreuse et une pulpe sèche et ferme.

Ce qui particularise ce fruit de la banane, c’est son mode de consommation. En fait, lorsqu’elle n’est pas mûre, elle nécessite une cuisson à la manière des pommes de terre.

Pour cela, il est coupé en tranches, puis il peut être bouilli, frit ou cuit au four. Pendant la phase de maturation, c’est-à-dire lorsque la peau verte devient jaune, le fruit commence à mûrir. Les amidons se transforment en sucres et sa saveur devient semblable à celle d’une banane. En peu de temps, la peau jaune devient noire.

Ce fruit semblable à une banane peut remplacer les céréales et les pommes de terre. Il est bon pour le cœur et contient du potassium et de la vitamine B6.

Le plantain est connu pour ses diverses propriétés bénéfiques

Il est riche en vitamines C et celles du groupe B et B6. Il renferme également une bonne quantité de potassium excellent pour le cœur. Sa particularité réside dans le fait qu’il contient des glucides sous forme d’amidon. Pour cela, il convient particulièrement aux personnes souffrant de maladies liées au système digestif. Il peut également apaiser l’inflammation intestinale et le gastrite. Grâce à sa forte teneur en potassium, amidon, magnésium et fer, il peut remplacer les céréales et les pommes de terre.

Au Venezuela, il est considéré comme un substitut du pain et des pâtes. Il est également utilisé dans de nombreuses recettes.

Ce fruit est utilisé également comme supplément alimentaire aux populations pauvres du tiers-monde.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.