Qu’arrive-t-il à ceux qui mangent des bananes avec une glycémie élevée ?

Par Angela

Les bananes sont à éviter si vous avez une glycémie élevée. Ce fruit a un index glycémique élevé et ne convient pas en cas de glycémie élevée.

Qui peut manger des clémentines ?

Avec 9% de sucre, les clémentines ne conviennent pas aux personnes diabétiques. Le conseil est de ne pas dépasser et de ne jamais en manger plus de deux par jour. De cette façon, vous pouvez bénéficier de ses nutriments vu qu’elles sont riches en acides organiques, en vitamines, en antioxydants, tels que les flavonoïdes, et surtout en fibres solubles. Ce sont des substances très utiles pour maintenir la santé et prévenir de nombreuses maladies. Particulièrement, les flavonoïdes des clémentines améliorent la tolérance au glucose et la sensibilité à l’insuline.

De quelle manière un diabétique devrait-il manger des bananes ?

Renfermant 13 % de glucides simples, les bananes ne conviennent pas à une consommation fréquente. Les sucres présents dans les bananes sont à 83% des monosaccharides ou petits polymères. La teneur en fibres alimentaires, en revanche, est très faible environ 2 %. Voilà pourquoi, les bananes ont un index glycémique assez élevé. Si un diabétique doit manger des bananes, il est bon de choisir les vertes. Les glucides des bananes vertes proviennent principalement de l’amidon plutôt que du sucre. Elles ont donc un index glycémique plus bas que les bananes mûres.

Quels légumes font baisser la glycémie ?

Les personnes souffrant de diabète peuvent manger des asperges car elles contrôlent simultanément la glycémie et l’insuline. En d’autres termes, ce légume fait baisser la concentration de sucre dans le sang en stimulant le pancréas à produire plus d’insuline. Cela a été découvert par des chercheurs de l’Université de Karachi, au Pakistan.

Les asperges sont hypocaloriques, source de fibres, de minéraux et de vitamines. Ils contiennent également du glutathion, une substance qui aide à nettoyer le foie. Le glutathion combat les radicaux libres, responsables du vieillissement de nos cellules. Les asperges peuvent être consommées bouillies ou crues. Ce légume peut agrémenter les soupes, les entrées, les omelettes et les tartes salées.

Comment savoir si vous êtes allergique aux bananes ?

Il existe trois types d’allergies à la banane. Les personnes sensibles aux allergènes de la banane peuvent développer les premiers symptômes après les avoir consommés. Les symptômes sont ceux du syndrome d’allergie orale autour de la bouche ou de la gorge notamment : les démangeaisons du palais et de la gorge, l’angiœdème, le syndrome allergique buccal, les crampes abdominales, la diarrhée, le vomissement, le gonflement abdominal, l’urticaire, la respiration sifflante.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.