Face à la flambée du coût de l’énergie, faire quelques économies ne serait pas du luxe. Et cela est tout à fait possible si vous choisissez la marmite norvégienne.
C’est un outil innovant qui va révolutionner votre façon de cuisiner car il permet d’économiser jusqu’à 95% d’énergie sur les cuissons de longue durée et jusqu’à 50% pour les cuissons express de 10 minutes. Du coup, pour faire beaucoup d’économies, rien de mieux que cette marmite novatrice.
Ces derniers mois, on assiste à une explosion des coûts du gaz et de l’électricité. Voilà pourquoi, chaque ménage est en quête des meilleures astuces pour faire la moindre économie. Si vous aimez cuisiner, la marmite norvégienne peut venir à votre rescousse afin de réduire votre facture énergétique de fin du mois. Son principal atout ? Elle peut diminuer votre consommation d’énergie jusqu’à 95%. Incroyable, non ?
En effet, la marmite norvégienne se présente comme un caisson de cuisson. Si vous l’utilisez pour cuire le riz ou les pâtes pendant 10 minutes, vous pouvez économiser jusqu’à 50% sur votre consommation d’électricité. Cela peut aller jusqu’à 95% si vous faites une cuisson de longue durée de 4 heures par exemple. Vous serez ainsi ravi de constater que vous avez fait plus de 100 euros d’économie à la fin du mois. Et c’est une somme à ne pas négliger.
Marmite norvégienne : pourquoi vous devez l’adopter ?
La marmite norvégienne a déjà existé depuis longtemps. Inventée en Norvège en 1870, elle est constituée d’une marmite en fer battu et d’une boîte hermétique et refermable. Mais aujourd’hui, ces anciennes marmites ont été remises au goût du jour pour s’adapter à toutes les cuisines.
Comment l’utiliser ?
Si vous voulez préparer un plat de pâtes, faites bouillir de l’eau dans une casserole et versez vos pâtes dedans comme vous le faites à votre habitude. Puis, éteignez votre feu et installez votre casserole dans la marmite norvégienne. Le caisson isolant et la chaleur fournie par la casserole vont contribuer à la cuisson de vos pâtes hors du feu. En seulement 10 minutes, vos pâtes sont déjà cuites.
Où acheter cette marmite innovante ?
Plusieurs sites commercialisent les marmites norvégiennes. Si vous voulez en avoir un, il faut compter environ 160 euros jusqu’à 300 euros. Cependant, sachez que vous pouvez créer vous-même chez vous une marmite norvégienne avec quelques outils. Vous devez réunir une cocotte en fonte, une glacière, un plaid, du papier alu et une planche en bois.