Jetez un glaçon dans le sèche-linge et découvrez ce qui se passe !

Par Angela

Si vous aimez nettoyer et entretenir la maison, vous devez connaître toutes les bonnes astuces pour gagner du temps et de l’argent.

L’une d’entre elles consiste à mettre du glaçon dans le sèche-linge. Elle permet de résoudre l’un des problèmes les plus courants à la maison : vous voulez savoir ce que c’est ?

Eh bien, tout ce que vous avez à faire est de continuer à lire cet article.

Tâches ménagères : voici toutes les bonnes techniques pour laver le linge

Linge sale et malodorant ? La première chose à faire est d’éviter d’utiliser une lessive trop agressive qui peut abîmer les fibres textiles.

Séparez toujours les vêtements sombres des vêtements clairs et blancs. Si vous souhaitez blanchir votre linge naturellement, oubliez l’eau de Javel et optez plutôt pour des remèdes naturels comme le citron, le vinaigre de vin blanc, le bicarbonate de soude et le sel.

Adoucissant : oui ou non ? L’idéal est d’utiliser un assouplissant naturel qui possède des propriétés antistatiques. Pour ce faire, vous pouvez fabriquer vous-même des adoucissants naturels DIY à la maison avec des ingrédients que vous avez dans le garde-manger.

Pendant la préparation, privilégiez le sel et la lavande, deux ingrédients naturels pas chers mais d’une grande efficacité sur le linge.

Comment éviter de repasser le linge qui sort de votre sèche-linge ?

Pour ceux qui possèdent un sèche-linge et qui n’ont pas envie de repasser le linge peuvent avoir recours à cette méthode spécifique.

Il suffit d’ajouter simplement trois ou quatre glaçons dans le sèche-linge puis insérez les vêtements sans trop le remplir.

Démarrez le cycle de séchage à haute température pendant environ 15 minutes. La vapeur générée par la glace fondue vous permet d’avoir des vêtements sans plis en un clin d’œil.

Et voilà, en sortant vos vêtements, ils sont défroissés et sans plis. Pas besoin de les repasser !

Existe-t-il d’autres méthodes pour ne pas avoir un linge froissé ?

Pour éviter le repassage après le lavage, l’autre bonne astuce consiste à accrocher les vêtements dans la salle de bain près de la douche.

En laissant couler l’eau chaude, la vapeur dégagée pendant la douche va former une chambre à vapeur. Elle permet de lisser les plis des vêtements.

Vous pouvez également essayer d’éliminer les plis de vos vêtements en les mouillant avec un pulvérisateur et en les plaçant sur un radiateur pour les faire sécher.

Enfin, les grands-mères conseillent d’utiliser le fond d’une casserole d’eau bouillante à poser sur les vêtements froissés afin d’éliminer les plis pour toujours.

Avec ces remèdes simples et originaux, vous pouvez avoir des vêtements sans plis sans perdre trop de temps et d’argent.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.