Génoise parfaite et aérienne avec les secrets et astuces pour la réussir

Par Sonia

Aujourd’hui je vous propose une pâtisserie classique, en effet la recette de base d’une génoise parfaite et aérienne qui avec quelques astuces sera un succès! Alors venez découvrir mes astuces pour LA génoise parfaite !!!
Je vous rappelle qu’une génoise parfaite ne nécessite pas de levure! L’important est de monter les oeufs longtemps pour y incorporer beaucoup d’air.

ingrédients

5 œufs
150 g farine
150 g sucre
1 pincée de sel
1 pincée de bicarbonate de soude

préparation

Comment faire la génoise parfaite et aérienne

Mettre les œufs entiers dans un saladier avec le sucre et fouetter avec le fouet électrique (ou à l’aide du robot) et ce pendant au moins 20 minutes, voire 25 minutes.
À ce stade, tamiser la farine et le bicarbonate de soude sur les œufs. Évidemment, cela doit être fait progressivement petit à petit. Ajouter également le sel.

Le secret pour avoir une belle génoise grande et moelleuse est d’incorporer la farine peu à peu avec les œufs, avec des mouvements de bas en haut.
Tout doit être fait avec une spatule et non avec le fouet.

Maintenant, graisser et fariner un moule de 24 cm et y verser le mélange en commençant par les bords du cercle, jusqu’à ce que vous arriviez au centre. Cuire au four préchauffé à 170 ° , NON VENTILÉ.

Cuire environ 30 à 35 minutes, laisser reposer encore 5 minutes avec le four éteint, puis sortir le gâteau du four.
Envelopper la génoise avec un torchon et placez-la sur une grille jusqu’à ce qu’elle refroidisse. La génoise parfaite et aérienne restera moelleuse même jusqu’à 4 jours.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !