Gâteau moelleux au Nutella simple et délicieux

Par Sonia

Voici une idée de dessert parfait pour les occasions spéciales. Le gâteau moelleux au Nutella plaira à tous. Il est délicieux et très doux. Sa consistance délicate est un vrai plaisir pour les papilles. La pâte est facile à réaliser. Elle sera prête en un instant. Cette pâtisserie simple et gourmande est également excellente pour le petit déjeuner ou la collation. Elle disparaîtra rapidement du plateau de service. Lisez la recette et refaites-la! Je suis sûre que vous allez l’adorer.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

3 œufs moyens
280 g de farine
160 g de sucre
180 ml de lait
250 g de Nutella
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure de boulanger
Sucre glace

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux au Nutella?

Préchauffer le four statique à 180 °.

Verser les œufs avec le sucre dans un grand bol et commencer à travailler le mélange jusqu’à ce qu’il soit gonflé et moelleux. Ajouter le lait lentement tout en continuant à travailler la pâte. Ajouter le Nutella qui doit être mou, en remuant pour bien mélanger. Tamiser la farine et l’incorporer petit à petit. Ajouter le sucre vanillé et la levure tamisée.

Verser le gâteau dans un moule de 24 cm tapissé de papier sulfurisé et ajouter quelques cuillères à soupe de Nutella en surface. Cuire au four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 40 minutes (ou un peu plus). Faire le test cure-dent pour s’assurer de la cuisson optimale du gâteau moelleux au Nutella. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !