Ce gâteau aux pêches sans beurre est très moelleux et léger. Savourez-le au petit déjeuner ou au goûter. Ce beau gâteau aux pêches fraîches est aussi parfait pour le dessert. Tout le monde appréciera sa saveur unique et exquise. Allons directement en cuisine pour le préparer. Cela ne prendra que 20 minutes. Alors, qu’attendez-vous pour faire plaisir à votre famille avec ce délicieux gâteau ? Vous pouvez aussi le servir à vos invités, lors d’une fête d’anniversaire ou d’une soirée entre amis.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients

270 g de farine (ou farine sans gluten)
3 œufs
120 g de sucre en poudre (à réduire jusqu’à 80 g)
70 ml d’huile
3 pêches (à mélanger)
2 pêches (à ajouter en morceaux)
80 ml de lait (végétal, sans lactose)
1 sachet de levure chimique pour desserts

Préparation

Comment faire le gâteau aux pêches sans beurre ?

Peler 3 pêches, retirer le noyau et les couper en morceaux. Les mélanger dans un mélangeur jusqu’à obtenir de la purée d’environ 250 g. Couper les 2 autres pêches en morceaux. Garder de côté.

Fouetter les œufs entiers avec le sucre avec le batteur ou dans un robot, jusqu’à ce qu’ils soient clairs et mousseux. Ajouter l’huile et le lait, en fouettant toujours, mais à vitesse réduite.

Ajouter la purée de pêche à la pâte et bien mélanger. Tamiser la farine avec la levure et l’ajouter au mélange obtenu en l’incorporant à vitesse réduite, toujours au batteur. Verser la pâte dans un moule graissé et fariné de 24 cm recouverte de papier sulfurisé. Placer les pêches en petits morceaux sur la surface de la pâte.

Cuire dans un four préchauffé à 180 ° en mode statique pendant environ 45 minutes. Faire le test du cure-dent pour vérifier la cuisson en interne. Retirer du four et laisser refroidir avant de le retirer du moule. Saupoudrer de sucre glace et servir le gâteau aux pêches sans beurre.