Gâteau aux fraises et au mascarpone : un dessert aux saveurs exquises !

Par Angela

Si vous adorez les gâteaux crémeux, vous serez à coup sûr séduit par ce gâteau aux fraises et au mascarpone. Sans beurre ni levure, ce dessert est une véritable gourmandise qui vous ferait voyager dans un univers printanier où arôme et saveur se mêlent pour un délice qui fond en bouche. Rapide et facile à préparer, ce gâteau riche et fondant créera une grande surprise à travers sa saveur délicate.

En seulement 5 minutes, il sera prêt pour être cuit au four et son parfum enivrant va s’éparpiller dans toute la cuisine. Une fois cuit et froid, vous pouvez le décorer avec du sucre glace vanillé. Pour les gourmands, utilisez du chocolat ou servez la tranche avec un brin de crème.

Voici le recette complète du gâteau crémeux aux fraises et au mascarpone

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 50 minutes

Méthode de cuisson : Four

Ingrédients

500 g de mascarpone

130 g de sucre

3 œufs

1 zeste de citron (râpé)

150 g de farine type 00

250 g de fraises (mûres mais fermes)

Préparation

Mettez le mascarpone dans un bol, travaillez-le vigoureusement avec une spatule pour le rendre crémeux. Ajoutez le sucre et mélangez au fouet électrique pour obtenir un mélange crémeux.

Prenez maintenant les trois œufs, ajoutez dans le mélange et foutettez à nouveau avec le fouet électrique. Ajoutez également le zeste de citron râpé et continuez à mélanger la pâte.

Versez la farine tamisée et mélangez bien avec le reste des ingrédients.

Lavez les fraises, retirez le pédoncule et coupez-les en cubes. Ajoutez-les au reste des ingrédients dans le bol.

Versez la pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé à l’intérieur, aplatissez et faites cuire dans un four statique préchauffé à 160 degrés pendant environ 45 à 50 minutes.

Une fois cuit, le gâteau sera dans un premier temps plus gonflé, puis il va baisser doucement.

Laissez-le refroidir complètement avant de le démouler. Une fois refroidi, vous pouvez le déguster avec du sucre glace vanillé dessus.

Conseils supplémentaires

Ce gâteau aux fraises et au mascarpone peut se garder jusqu’à trois jours au réfrigérateur.

Vous pouvez remplacer les fraises par d’autres fruits comme les framboises, les myrtilles, les mûres, mais aussi les pommes et les poires. Il est possible de le faire sans fruit mais avec des pépites de chocolat ou du Nutella.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.