En quête d’un accompagnement savoureux et simple? Essayez ces filets d’aubergines et de poivrons poêlés! C’est un plat très coloré et riche en saveurs, que tout le monde appréciera. Il sera parfait pour accompagner n’importe quel plat. En ces journées chaudes d’été, il est préférable de concocter des recettes sans devoir allumer le four. Justement, celle-ci se prépare à la poêle, en un rien de temps. Faites défiler pour voir de quoi vous aurez besoin et suivez-moi en cuisine!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

500 g d’aubergines
300 g de piments Friggitelli
5 cuillères à soupe de chapelure
2 cuillères à soupe de parmesan
200 g de tomates cerises
Huile pour la friture
Huile d’olive extra vierge au goût
Origan au goût
Sel au goût
Basilic au goût

Préparation

Comment faire les filets d’aubergines et de poivrons poêlés?


Laver les aubergines, les couper en filets et les mettre dans une passoire. Les saler et les laisser reposer pendant 1 heure pour qu’elles libèrent toute l’eau de la végétation et le goût amer qui en résulte. Une fois prêtes, rincer les aubergines et bien les presser, puis les sécher avec un torchon propre.

Chauffer l’huile et faire frire les aubergines jusqu’à ce qu’elles soient complètement dorées. Les égoutter et les laisser sécher de l’excès d’huile. Faire frire les poivrons de la même manière en les coupant en filets et en les privant de leurs graines.

Avant de servir, préparer les légumes en versant un filet d’huile d’olive extra vierge dans une casserole. Dès qu’elle est chaude, ajouter les tomates cerises coupées en quartiers. Les remuer 2 minutes à feu vif, puis ajouter d’abord la chapelure. Faire griller 5 minutes, puis ajouter les aubergines et les poivrons. Ajouter également le sel, l’origan et le parmesan. Laisser dorer pendant seulement 2 minutes, le temps que les filets d’aubergines et de poivrons poêlés deviennent croquants. Servir.