Faire bouillir 5 noix et adieu la sueur

Par Angela

Il existe différentes façons de réduire naturellement l’excès de transpiration. L’une d’entre elles est de faire bouillir des noix. Découvrez immédiatement pourquoi et comment le mettre en œuvre.

De nombreuses personnes, hommes et femmes de tout âge, sont touchées sans discernement à la transpiration excessive surtout en été. C’est un phénomène d’autodéfense du corps pour équilibrer la forte chaleur extérieure. Portant le nom d’hyperhidrose, cette pathologie est devenue aujourd’hui plus facile à maîtriser non seulement avec des médicaments et des anti-transpirants mais aussi avec de la nourriture.

En effet, il existe certains aliments qui permettent de limiter cet état psychophysique qui est souvent causé avant tout par l’hypotension artérielle, une mauvaise alimentation, le stress, une chaleur excessive ou la ménopause.

Et si on vous disait qu’il existe aussi des astuces extraordinaires qui permettent de réduire drastiquement le problème de la transpiration? Vous devriez essayer l’astuce des noix bouillies. Elle est tout simplement incroyable.

Comment pratiquer l’astuce des noix bouillies pour dire adieu à la sueur ?

Il existe différents aliments que vous pouvez manger pour limiter la transpiration excessive.

Le première chose à faire est de boire du thé vert tiède en été. Grâce à la présence de tanins et d’acides organiques, cette boisson a un fort pouvoir astringent en limitant l’excès de sudation au niveau des glandes sudoripares.

En plus de le boire, vous pouvez également vous mouiller les aisselles et le front en les tamponnant légèrement. Il suffit de les humidifier avec une serviette et le tour est joué.

La deuxième astuce concerne les noix qui ont un grand pouvoir désodorisant et transpirant. Voici comment préparer la décoction miraculeuse à base de noix. Ce qu’il vous faut :

  • 2 cuillères à soupe de feuilles de noyer séchées (environ 30 g)
  • 2 tasses d’eau chaude (500 ml)

Faites bouillir l’eau avec les feuilles de noyer. Puis éteignez le feu et laissez macérer jusqu’à ce que l’infusion se refroidisse. Lavez-vous les mains, les aisselles ou le front avec ce liquide ou utilisez une serviette ou une boule de coton pour l’appliquer.

Le troisième remède consiste à utiliser de l’huile de noix de coco associée à du camphre. En effet, l’huile de coco a une excellente action antifongique qui empêche la formation des bactéries ou des champignons dans les zones sujettes à la transpiration. Combinée au camphre, ils constituent un parfait déodorant naturel contre la transpiration et les mauvaises odeurs. Il vous faut :

  • 1/2 tasse d’huile de noix de coco
  • 1/2 cuillère à soupe de camphre

Mélangez les deux ingrédients et appliquez comme s’il s’agissait d’un déodorant. Laissez agir jusqu’à absorption complète. Si nécessaire, appliquez-le tous les jours puisqu’il ne tache pas les vêtements.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.