Du café sur les vêtements ? Pas question d’utiliser de l’ammoniac ! Cet ingrédient est un détachant très puissant

Par Angela

Certaines taches sur les vêtements sont plus inquiétantes que d’autres. C’est le cas des taches de café qui se trouvent sur une belle chemise blanche.

La solution est d’agir immédiatement si on ne veut pas que la tache s’incruste et reste.

Taches de café sur les vêtements

Le café est une boisson tant aimée. Quoi de plus agréable que de commencer la journée avec le rituel du matin qui n’est d’autre qu’une bonne tasse de café.

Cependant, les petits accidents peuvent arriver à tout moment et vous voilà avec des vilaines taches de café sur la robe ou le pantalon. La première question qui vous vient à l’esprit est : comment je l’élimine sans abîmer les tissus ? Et bien, pas question d’utiliser les produits agressifs qui peuvent endommager les fibres du tissu.

Voici la solution efficace pour se débarrasser des taches disgracieuses.

Que faire des taches de café ?

En ce qui concerne la tache de café, beaucoup se demandent comment faire pour l’enlever définitivement. En effet, comme toutes les autres taches, vous pouvez nettoyer la tache de café naturellement.

Tout d’abord, évitez d’utiliser l’eau chaude qui finit par agrandir la tache.

Deuxième précaution, si vous pouvez retirer tout de suite le vêtement taché, il faut le placer immédiatement sous un jet d’eau froide des deux côtés de la tache, c’est-à-dire devant et derrière.

Si vous êtes dans un restaurant, vous pouvez utiliser de l’eau pétillante en cas d’urgence. Puis lavez le vêtement une fois à la maison en la tamponnant avec un mouchoir ou une serviette non colorée.

Ensuite, prenez un savon pour vêtements et commencez à frotter la tache tout doucement en l’appliquant avec des mouvements circulaires sur toute la zone touchée.

Laissez agir le vêtement taché quelques minutes puis rincez-le au vinaigre blanc.

Grâce à ses propriétés acides, le vinaigre est plus efficace que l’eau en éliminant les taches des tissus. Dans le cas où la tache n’a pas complètement disparu, frottez à nouveau l’auréole de la tache avec du savon de Marseille puis rincez à l’eau.

Si vous souhaitez utiliser cette méthode naturelle, finissez votre opération par laver le vêtement comme d’habitude à la machine en respectant les températures indiquées.

Pour éliminer les taches, augmenter la température de l’eau ne donne pas l’effet escompté. Cela peut endommager le vêtement lui-même surtout s’il est coloré.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.