Est-ce que vous avez ces 2 euros de Portugal dans la poche ? Ils valent plus que vous ne le pensiez !

Par Angela

L’histoire des 2 euros a débuté avec celle de l’euro. En effet, ce dernier qui est devenu la monnaie unique des pays de l’Union européenne existe depuis la fin des 1990. Cependant, il s’est répandu au fil des années de manière progressive en prenant différentes formes comme les pièces de monnaie commémorative.

C’est le cas du Portugal qui a décidé d’utiliser l’euro depuis 2002. Si vous avez les 2 euros portugais, quelle est leur véritable valeur aujourd’hui ?

Combien valent vraiment ces 2 euros du Portugal ? Incroyable !

En comparaison à d’autres pays, le Portugal a fait le choix d’un style particulier pour ces pièces de monnaie. En effet, ces dernières disposent d’anciens symboles et de sceaux royaux. Ces détails se trouvent dans un cercle de sept châteaux et cinq blasons. Puis, vous avez le mot Portugal à l’intérieur.

C’est une apparence originale qui rend les pièces de monnaie lusitaniennes unique au monde. L’émission de ces pièces est très limitée par rapport aux pièces de l’Espagne par exemple.

En effet, si l’on se réfère aux pièces de 2 euros du Portugal, les monnaies commémoratives ne sont pas les plus intéressantes même si le pays les a frappées en quantité abondante à partir de 2007. D’un point de vue commercial, ce sont les formats classiques des 2 euros qui restent plus attrayants.

Et pour cause, l’émission des pièces commémoratives dans le pays a connu une hausse considérable au fil des années alors que la circulation des pièces standard a diminué progressivement. En effet, les Portugais n’ont pas besoin de nouvelles pièces et donc leur disponibilité devient de plus en plus précieuse.

Les 2 euros classiques se distinguent par la présence du sceau royal de 1144. On retrouve tous les symboles sur la face personnalisée de l’intérieur de la pièce qui sont entrecoupés par des lettres qui forment le mot Portugal.

Pièces de 2 euros du Portugal: vous êtes riche si vous les avez !

Depuis 2019, la valeur des pièces de 2 euros ne cesse d’augmenter à cause de la réduction de la production des pièces de monnaie qui n’ont pas été vraiment nécessaires. Pour cela, les pièces qui ont été produites en 2019 ou en 2020 deviennent particulièrement intéressantes aux yeux des collectionneurs.

Si vous avez une pièce de 2 euros en excellent état, elle peut valoir jusqu’à plus de 60 euros. C’est une valeur possible si vous trouvez des collectionneurs qui apprécient vraiment l’histoire du Portugal.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.