Avoir des surfaces et des objets qui brillent n’est pas une tâche aisée. Voici la solution astucieuse qui va changer complètement votre vie !
A la maison, il existe des objets et des surfaces qui demandent une attention spécifique et des soins particuliers.
Qu’il s’agisse d’un nettoyage en profondeur ou d’un polissage pour une apparence lus esthétique, on est souvent confronté à un nettoyage de l’argenterie ou des surfaces métalliques. Mais le résultat n’est pas toujours satisfaisant.
Aluminium et gros sel : vos alliés précieux pour une brillance hors pair
Si vous possédez des vaisselles et des couverts en argent, vous connaissez parfaitement bien qu’il faut les polir régulièrement pour qu’ils redeviennent comme neufs. Même s’il s’agit d’une tâche assez compliquée, on va essayer de les faire briller pour les mettre en valeur.
Pour réussir cette opération, on a souvent tendance à utiliser des produits pour éviter l’oxydation. Cependant beaucoup de gens ne savent pas que les éléments nécessaires pour cette procédure se trouve juste dans les placards de cuisine.
Le premier produit qu’il vous faut est l’aluminium. Présent dans presque toutes les maisons, l’aluminium sert principalement à conserver les aliments. Cependant, il dissimule d’autres propriétés insoupçonnées.
En effet, si vous utilisez le papier aluminium avec le gros sel et le bicarbonate de soude, vous pouvez avoir des résultats époustouflants.
Vous devez tout simplement suivre cette procédure simple qui demande ces quelques produits à portée de main : du papier aluminium au moins deux fois plus long que le fond du récipient, deux cuillères à soupe de gros sel, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un peu d’eau chaude.
Quelle est la suite du processus pour avoir des objets en argent éclatants ?
Prenez un récipient et recouvrez-le de papier aluminium en faisant en sorte d’avoir le côté brillant vers le haut. Ensuite, ajoutez l’eau chaude, le bicarbonate de soude et le gros sel dedans. Mélangez soigneusement tous les ingrédients et immergez dedans les objets en argent à polir.
Quand tous les objets sont bien trempés dans la solution, recouvrez-les avec les bouts du papier aluminium qui dépassent. Puis, laissez au repos pendant 30 minutes environ.
Pendant ce temps, une réaction chimique va se produire. Elle va éliminer la couche terne de l’argenterie en la transférant à la feuille d’aluminium.
Après 30 minutes, rincez vos objets en argent et séchez-les avec un chiffon doux. Résultat : des objets qui brillent de mille feux !