Essayez l’astuce de la tasse pour se débarrasser de toute la saleté du four !

Par Angela

Le four est l’un des appareils qu’on utilise au quotidien pour préparer des repas savoureux et sains à la fois. Pourtant, il arrive que des incrustations se forment dans cet appareil à cause des graisses et des éclaboussures d’aliments.

Du coup, on se retrouve avec un four sale et incrusté et on ne sait pas comment faire pour le nettoyer convenablement.

Même si ce nettoyage relève d’un défi, il existe des solutions faciles et pratiques pour venir à bout des saletés et des incrustations de votre four.

L’une d’entre elles est la fameuse méthode de la tasse qui peut éliminer à 100% toutes les saletés tenaces de votre appareil.

De quoi avez-vous besoin pour cette astuce ?

Pour mener à bien cette méthode de nettoyage, on va voir d’abord les ingrédients indispensables dont vous avez besoin. Rassurez-vous, la plupart de ces ingrédients se trouvent déjà chez vous. Sinon, ils sont en vente à prix très accessibles.

En détail, il vous faut :

  • 1 tasse en céramique adaptée au four
  • 1/2 verre de vinaigre
  • Jus de 1 citron
  • 1/2 verre d’eau

Le vinaigre a une propriété nettoyante incroyable surtout si vous utilisez dans la cuisine. Il peut faire des merveilles si vous l’utilisez sur des surfaces en acier.

Quant au citron, il va décupler l’effet nettoyant du vinaigre tout en parfumant la surface. Tout comme le vinaigre, le citron est capable de faire briller les surfaces sur lesquelles il est utilisé.

Comment procéder ?

Quand vous avez tous les ingrédients, il faut maintenant passer à la procédure qui est particulièrement simple. Elle ne demande que très peu de temps pour avoir un four très propre.

Pour en finir avec toutes les saletés et incrustations du four, prenez la tasse et mettez les liquides mentionnés dedans.

Puis, allumez le four et préchauffez-le à 180 degrés. Mettez la tasse dans le four et laissez-la à l’intérieur pendant 10 minutes environ. Après ce délai, vérifiez si tout s’est évaporé. Si ce n’est pas le cas, laissez encore la tasse dedans pendant quelques minutes.

Après ce temps, éteignez l’appareil et sortez la tasse de l’appareil en faisant attention de ne pas vous brûler. S’il reste encore de la solution dans la tasse, utilisez-la pour nettoyer les parois internes du four en utilisant un chiffon propre.

Et voilà, adieu les saletés et les incrustations et place à un appareil propre, brillant et comme neuf. Sans oublier l’odeur agréable laissée par le citron. L’essayer, c’est l’adopter !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.