Enlever une tache de vin rouge de façon simple et rapide !

Par Angela

Vous avez renversé accidentellement du vin rouge sur votre chemisier ou sur une nappe ? Ce sont des choses qui peuvent arriver ! Pourtant, c’est une situation vraiment agaçante car il semble que les taches de vin rouge sont difficiles à faire partir ! Ne vous paniquez surtout pas !

Il existe des astuces qui gagneraient à être connues pour enlever efficacement et rapidement les taches de vin. Ce que vous devrez faire en premier lieu, c’est d’agir immédiatement pendant que la tache soit encore fraîche. Puis, appliquez sans attendre l’une de ces solutions que je vais vous livrer dans la suite de cet article.

Utiliser le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est connu pour ses caractéristiques qui bloquent les résidus liquides se trouvant sur une surface. Voilà pourquoi, ce produit est d’une efficacité redoutable pour venir à bout des taches de vin. Si ces taches ont fait des dégâts sur vos vêtements, voici ce que vous devriez faire.

Prenez de l’eau à mélanger avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude.

Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte blanche uniforme.

Appliquez le mélange sur la tache et laissez agir.

Quand le mélange est sec, vous devrez faire un nettoyage à sec au bicarbonate de soude.

Si vous voulez une astuce plus efficace, mélangez le bicarbonate avec du vinaigre. Cette solution fera disparaître comme par magie les taches de vin rouge sur les vêtements.

Utiliser le vinaigre blanc

Vous ne savez peut-être pas que le vinaigre blanc est un produit nettoyant super efficace du fait qu’il contient une grande quantité d’alcool. Si vous l’utilisez pour se débarrasser de ces vilaines taches, ce produit éliminera les pigments rougeâtres et violacés du vin rouge. Vous pouvez améliorer son efficacité si vous combinez le vinaigre blanc avec le bicarbonate de soude ou le vaisselle liquide.

Appliquez une bonne quantité de vinaigre blanc sur la tache.

Laissez agir pendant 5 minutes sans rien faire.

Puis, passez le vêtement à la machine en faisant le nettoyage habituel.

Si vous faites un lavage à la main, versez beaucoup d’eau sur la tache sans frotter.

Si vous souhaitez avoir une action optimale, mélangez 1/2 tasse de vinaigre blanc avec une cuillère de bicarbonate de soude. Laissez agir pendant 10 minutes avant de laver le vêtement.

Utiliser la lessive liquide

Fabriquez un détachant maison d’une puissance incroyable en mélangeant le vinaigre blanc et la lessive liquide.

Pour cela, prenez une casserole et faites chauffer une tasse de vinaigre blanc avec une petite quantité de lessive liquide. Ne laissez pas bouillir le mélange.

Trempez le vêtement taché dans ce mélange pendant 10 minutes.

Rincez le vêtement sans frotter et passez-le au lave-linge.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.