Après une dure journée, faites ce bain de pieds rafraîchissant pour soulager les pieds enflés et fatigués !

Par Angela

L’été est une très belle saison synonyme de la mer, des vacances et des journées ensoleillées. Cependant, cette saison rime également avec chaleur excessive et invasion des moustiques. Voilà pourquoi, beaucoup de personnes souffrent des pieds enflés à cause de la grosse chaleur. Comment prendre soin de vos pieds fatigués de la chaleur étouffante ? Découvrez ce bain de pieds rafraîchissant pour les pieds gonflés et fatigués.

Ingrédients

Quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer ce remède relaxant et efficace ? Rassurez-vous, vous les avez sûrement chez vous. En détail, il vous faut :

  • une bassine
  • de l’eau
  • 3 cuillères à soupe de gros sel
  • 3 gouttes d’huile essentielle

Le sel est idéal pour ceux qui souffrent des problèmes de pieds qui gonflent tandis que l’huile essentielle parfume et soulage les chevilles et la plante des pieds. Pour les pieds fatigués, privilégiez l’huile essentielle de romarin ou de menthe poivrée.

Procédure du bain de pieds

Cette partie vous décrit étape par étape tout ce qu’il faut faire pour un bain de pieds parfait.

La première étape est bien sûr de se tremper les pieds. Remplissez la bassine avec de l’eau qui ne doit pas dépasser les 20 degrés. En cas de problèmes de circulation, il est conseillé d’utiliser de l’eau froide afin d’avoir une bonne circulation sanguine. Versez le sel et les huiles essentielles dans l’eau et plongez vos pieds. Vous ressentez immédiatement un léger soulagement. Vous devez rester ainsi pendant au moins 20 minutes afin de permettre à vos pieds de se détendre.

Après cette première étape, passez au gommage des pieds. Très souvent, la fatigue et la marche avec les chaussures endommagent et durcissent la peau des pieds en particulier le talon. Pour cela, il faut enlever les cellules mortes avec un gommage DIY. Passez tout simplement la pierre ponce ou de faites un mélange avec du bicarbonate de soude et de l’eau de rinçage. Massez bien les pieds puis replongez-les dans la bassine pour rincer. Vous verrez que vos pieds seront tout de suite plus doux !

La dernière étape de ce bain de pieds est l’hydratation des pieds. C’est une action qui ne doit pas seulement être effectuée pendant le bain de pieds mais tous les soirs avant d’aller dormir.

Les crèmes naturelles au romarin ou à la menthe sont rafraîchissantes et parfaites pour hydrater vos pieds et les détendre. Massez bien vos pieds pour que l’huile soit absorbée avant d’aller dormir. Vos pieds vous remercieront et le lendemain matin, vous affronterez les journées d’une manière différente !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.