Découper l’essuie-tout en deux : c’est la méthode incontournable qui facilite votre quotidien !

Par Angela

En cuisine, beaucoup utilisent des outils et accessoires pratiques pour faciliter le nettoyage. Si vous êtes un passionné du nettoyage écologique, vous serez à coup sûr enchanté par cette méthode qui utilise le papier absorbant. Elle peut résoudre bon nombre de problèmes domestiques qui se présentent à la maison.

Pour simplifier votre routine de nettoyage au quotidien, il n’est pas nécessaire d’investir dans des produits sophistiqués pour obtenir un résultat impeccable. Ce sont des produits bourrés de substances chimiques et surtout hors de prix. Pour rendre brillantes les différentes surfaces de la maison, pourquoi ne pas fabriquer vous-même des lingettes humides avec des serviettes en papier ? Une astuce très simple et peu coûteuse pour un nettoyage efficace et sans risque.

Comment transformer votre papier essuie-tout en des lingettes DIY pour nettoyer les surfaces de la maison ?

Pour faciliter les tâches ménagères, les lingettes nettoyantes vendues dans les supermarchés sont d’une grande efficacité mais coutent chers. Sans parler des produits chimiques néfastes pour la santé et l’environnement.

Cependant, sachez qu’il est possible de fabriquer à la maison des lingettes nettoyantes DIY ayant la même efficacité. Pour cela, vous n’utilisez que des ingrédients naturels pour un résultat à la hauteur de vos attentes.

Que ce soit ainsi pour la cuisine, la salle de bain ou autre surface de la maison, ces lingettes faites maison peuvent vous aider en toute circonstance. Oubliez ainsi les produits industriels et tentez les astuces maison pour avoir une maison propre et impeccable.

Fabriquer des lingettes nettoyantes : comment procéder ?

Vous avez besoin de :

  • 1 rouleau de papier absorbant
  • 300 ml d’eau
  • 1 cuillère à soupe de de peroxyde d’hydrogène
  • 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle
  • 20 gouttes d’huile essentielle de votre choix

Prenez un récipient et mélangez tous les ingrédients dedans. Puis, prenez le rouleau de papier absorbant et coupez-le en deux. Installez chaque moitié dans un bol qui se ferme.

Par la suite, versez la solution préparée sur chaque moitié du papier essuie-tout et fermez avec le couvercle.

Placez les récipients dans votre placard ou dans un endroit spécifique où vous rangez vos produits d’entretien.

Après quelques heures ou une nuit entière, les papiers absorbants ont absorbé la préparation.

Ensuite, retirez le carton qui se trouve au milieu.

Et voilà, vous avez des lingettes nettoyantes super efficaces pour rendre brillantes toutes les surfaces de la maison. Vous pouvez les utiliser à tout moment dans la cuisine, la salle de bain ou encore les chambres.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.