Des conseils pratiques pour préserver vos orchidées pendant des années !

Par Angela

Les orchidées sont les plantes ornementales les plus courantes dans les intérieurs ! Déclinées en une panoplie de variétés, elles offrent des fleurs magnifiques et persistantes. Comment entretenir vos orchidées pour qu’elles puissent être en bonne santé pendant longtemps ? Voici quelques conseils des experts de cette plante adulée par tous !

Emplacement

L’emplacement de votre plante joue un grand rôle au cours de sa plantation. Evitez de la laisser à côté des portes d’entrée car elle ne supporte pas les courants d’air ansi que les variations de température.

L’idéal est de placer votre orchidée dans un endroit de la maison avec une exposition à la lumière et une bonne aération comme la salle de bain.

Arrosage

Si vous avez des orchidées chez vous, l’arrosage doit être effectué convenablement. Ce sont des plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup d’eau car cela peut pourrir leurs racines. Arrosez vos plantes si vous remarquez que le sol commence à être sec.

Drainage

Les orchidées nécessitent un bon drainage pour éviter qu’elles meurent. Il faut qu’elles soient bien drainées avant de les mettre dans le pot.

Entretien

Pour que vos orchidées durent pendant plusieurs années, il ne faut pas négliger leur soin et leur entretien. Il faut les nourrir en eau, en lumière et en engrais pour les faire pousser correctement. Au cas où vous partez en voyage, le mieux est de les laisser à d’autres personnes sinon vos plantes risquent de mourir.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.