Des conseils pratiques pour fertiliser vos fraises dans les bonnes conditions !

Par Angela

Vous possédez un grand jardin et vous voulez y planter des fraises ? Vous êtes au bon endroit !

En effet, cet article va vous donner les meilleurs conseils pour faire pousser les fraises convenablement. Il va vous expliquer tout ce qui concerne la fertilisation des fraisiers pour un rendement optimal.

Pourquoi fertiliser les fraises avec de l’engrais ?

Si vous comptez planter des fraises, sachez que l’usage d’un engrais est très avantageux pour faire pousser correctement les fraisiers. En effet, un engrais est riche en azote, en phosphore et en potassium qui sont des éléments indispensables pour le bon développement de vos plantes.

En outre, l’engrais est une substance essentielle pour vos fraisiers pour qu’ils puissent être résistants face aux maladies, à la sécheresse et aux conditions climatiques diverses.

Ce n’est pas tout ! Utiliser de l’engrais sur vos fraises permet également de renforcer la structure du sol afin que les racines puissent absorber tous les nutriments. Cela peut également aider à diminuer la quantité d’eau dont vos plantes ont besoin pour s’épanouir.

À quel moment appliquer l’engrais à vos fraisiers ?

L’engrais est indispensable si vous voulez avoir des fraisiers vigoureux et en excellente santé. Pour ce faire, vous devez les fertiliser pendant des périodes régulières.

Si vous souhaitez ainsi fertiliser les fraises, la saison printanière est la période parfaite, plus précisément avant et pendant la floraison ou avant et pendant la fructification.

Pendant l’été, les fruits commencent à mûrir et les feuilles perdent leur verdure. Là, vous devez également fertiliser vos fraisiers.

En automne, il est possible également d’appliquer de l’engrais à vos fraisiers environ 4 semaines avant qu’ils ne traversent la période de dormance.

Quel type d’engrais privilégier pour vos fraisiers ?

Pour que les fraisiers puissent produire des fruits sucrés et juteux, vous devez leur apporter des soins particuliers ainsi qu’une bonne nutrition. Cela veut dire qu’il faut choisir le meilleur engrais et l’appliquer convenablement.

Pour fertiliser les fraisiers, vous avez plusieurs choix d’engrais :

  • L’engrais minéral qui est composé principalement de sels minéraux comme l’azote ou le nitrate de potassium.
  • L’engrais organique qui contient des matières organiques naturelles comme le fumier.
  • Enfin l’engrais liquide qui est un fertilisant très simple à appliquer mais qui n’est pas du tout complet en termes d’éléments nutritifs.

Selon les variétés de vos fraisiers, vous pouvez utiliser l’engrais minéral pour les fraises ayant une courte durée de vie. Quant aux engrais organiques, ils conviennent aux fraisiers qui durent quelques mois.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.