Les serviettes sont des accessoires très utiles dans la salle de bain. En outre, elles peuvent apporter une note d’élégance à cette pièce si vous savez comme les plier.
Pour avoir des serviettes décoratives et bien rangées à la manière des hôtels de luxe, voici quelques belles façons de plier vos serviettes de bain.
Elles vont embellir votre salle de bain comme si vous étiez dans un hôtel haut de gamme.
Sur un anneau
Si vous n’avez pas assez d’espace dans la salle de bain, un anneau mural s’avère très pratique. A placer près de l’évier, cet accessoire n’occupe pas trop de mur.
Il vous permet de disposer vos serviettes en créant une sorte de palette de teintes pour procurer un ton à l’environnement.
Pour plier votre serviette sur l’anneau, voici comment procéder :
- Mettez la serviette sur une surface plane en plaçant le côté décoratif vers le bas et aplatissez bien pour éliminer les plis.
- Pliez la serviette de manière verticale en trois parties pour avoir une forme de rectangle.
- Puis, prenez la serviette pliée et installez-la dans l’anneau en mettant le côté décoratif vers l’extérieur pour bien l’exposer.
- Enfin, tirez un peu la serviette pour sortir de l’anneau en faisant en sorte que la moitié pend à l’avant et l’autre moitié à l’arrière.
Sur un porte-serviettes
A part l’anneau, vous pouvez avoir recours à un porte-serviettes. Il prend un peu de place sur le mur mais il peut porter plusieurs serviettes en même temps.
Les porte-serviettes sont déclinés en une multitude de longueurs et sont dotés d’une tringle double ou d’une étagère sur le dessus pour pouvoir ranger plus de serviettes.
Comment plier les serviettes sur le porte-serviette pour les rendre plus élégantes ? Voici la méthode à suivre :
- Mettez la serviette sur une surface plane en dirigeant le côté décoratif vers le bas. Puis, lissez bien pour enlever les plis.
- Puis, pliez-la en trois verticalement pour obtenir un rectangle fin.
- Ensuite, pliez la serviette en deux.
- Maintenant, prenez la serviette pliée et installez-la sur la tringle en mettant un tiers de la serviette à l’arrière et le reste avec le côté décoratif suspendu à l’avant.
Sur des crochets
Si vous avez une petite salle de bain, le crochet à serviette est la meilleure option pour suspendre vos serviettes. D’ailleurs, il existe des crochets doubles pour accrocher plusieurs serviettes.
Pour suspendre votre serviette de manière élégante :
- Prenez la serviette et mettez-la sur une surface plane. Placez le côté décoratif vers le haut et éliminez également les plis.
- Pincez le milieu du long bord supérieur de la serviette avec les doigts.
- Retouchez la serviette accrochée en tirant les bouts vers le bas afin de l’aplatir et réaliser des plis symétriques.