Courgettes et pommes de terre au fromage

Par Jessica Merchant

Rien de tel qu’un plat léger et savoureux en cette période estivale ! Cette recette de courgettes et pommes de terre au fromage est parfaite pour un déjeuner à emporter au bureau ou pour un pique-nique. C’est un plat complet et sain, idéal pour ceux qui suivent un régime. Vous pouvez aussi l’accompagner d’une belle assiette de viande ou de poisson. Mais cette combinaison de légumes et de fromage est riche en goût et équilibré. Elle suffira largement pour vous rassasier. Leur saveur est si exquise, que vous n’aurez plus à ajouter d’autres ingrédients. Suivez-moi vite en cuisine ! Je vais vous montrer comment les préparer.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
500 g de courgettes
300 g de mozzarella
30 g de chapelure
80 g de parmesan AOP
Huile d’olive extra vierge au goût
Sel au goût
Persil haché au goût

Préparation

Comment faire les courgettes et pommes de terre au fromage?

Laver les pommes de terre, les éplucher et les couper en tranches pas trop fines. Les mettre dans une grande casserole et les couvrir d’eau. Ajouter une pincée de sel et porter à ébullition pendant 15 minutes. Égoutter les pommes de terre et les mettre dans un bol en les laissant refroidir complètement.

Laver les courgettes, les peler et les couper en tranches pas trop fines. Dans la même eau que les pommes de terre, blanchir les courgettes pendant 2 à 3 minutes. Les égoutter et les laisser refroidir.

Placer les pommes de terre et les courgettes dans un grand bol. Ajouter du sel, de l’huile, le persil haché, la chapelure et la moitié du parmesan. Bien mélanger le tout. Dans un moule rectangulaire, mettre un peu d’huile sur le fond, la moitié des légumes, la moitié de la mozzarella coupée en cubes et le reste des légumes. Terminer en ajoutant une couche de parmesan, de mozzarella et un filet d’huile. Cuire à 200 ° pendant 20 minutes en couvrant le moule avec du papier sulfurisé. Puis, retirer ce dernier et poursuivre la cuisson pendant 10 à 15 minutes.

Les courgettes et pommes de terre au fromage sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.