Courgettes en damier

Par Jessica Merchant

Rien que la présentation de ces courgettes en damier donne vraiment envie. Et leur saveur est si exceptionnelle que tout le monde les adorera. Préparez cette recette originale en un instant! Surtout, suivez bien mes indications et respectez les différentes étapes pour réussir cette préparation simple et rapide.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

4 courgettes (moyennes)
1 cuillère à soupe de chapelure
1 gousse d’ail
3 feuilles de sauge
4 feuilles de basilic
Origan
Thym
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les courgettes en damier?

D’abord, cocher les courgettes et les laver sous l’eau courante. Les couper en deux dans le sens de la longueur (ou en 4 si elles sont grandes). Verser la chapelure dans une assiette. Hacher finement l’ail et les herbes, puis les mélanger à la chapelure.

Allumer le four statique à 180 °. Pendant qu’il chauffe, découper les courgettes avec un couteau bien aiguisé en créant le damier sans atteindre la peau. Ajouter la chapelure aromatisée en étalant les morceaux pour qu’ils pénètrent un peu dans les courgettes. Saupoudrer de sel, de poivre et d’huile d’olive extra vierge. Placer les courgettes sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Lorsque le four est chaud, cuire 20 minutes.

Lorsque les courgettes en damier sont cuites, les sortir du four et les laisser refroidir légèrement avant de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.