Courgettes dorées au romarin

Par Jessica Merchant

Aujourd’hui, je vous propose cette recette savoureuse et agréablement invitante de courgettes dorées au romarin. La préparation se fait en un rien de temps, en utilisant des ingrédients simples et légers. Dégustez ce plat alléchant seul ou en accompagnement à vos assiettes de viande ou de poisson. Il est tellement délicieux que tout le monde l’adorera. Allons vite en cuisine et mettons-nous au travail!

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

800 g de courgettes
1 œuf (gros)
50 g de farine
125 g de chapelure
Sel
Poivre
Huile d’arachide
1 brin de romarin

Préparation

Comment faire les courgettes dorées au romarin?

Laver et cocher les courgettes. Les couper d’abord en deux dans le sens de la longueur, puis à nouveau en deux. Enfin, les couper en cubes d’environ 3 cm de chaque côté.

Casser l’œuf dans un bol, assaisonner de sel et de poivre. Battre légèrement avec une fourchette.

Fariner les cubes de courgettes et les passer dans l’œuf battu, puis dans la chapelure en éliminant l’excédent.

Faire chauffer l’huile aromatisée avec le romarin haché. Faire revenir les courgettes. Une fois dorées et croustillantes, les égoutter en les plaçant sur une assiette recouverte de papier absorbant. Saupoudrer d’une pincée de sel.

Servir les courgettes dorées au romarin.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.