Beaucoup de gens ont tendance à consommer quotidiennement de l’huile d’olive. Et la question qui se pose est : peut-on manger de l’huile d’olive tous les jours ? Aujourd’hui, nous allons essayer d’expliquer si cette habitude alimentaire est bénéfique ou non à notre corps.
Les avantages de la consommation d’huile d’olive
L’huile d’olive est un aliment qui propose de nombreux avantages. Très utilisé en cuisine comme condiment, il s’agit d’un excellent antioxydant, du fait qu’elle contient d’innombrables composés phénoliques. Cette huile a également des effets positifs sur le risque de contracter des problèmes cardiovasculaires. Elle a eu des réponses positives au contrôle du cholestérol LDL et de son oxydation qui présentent un danger pour notre organisme.
D’autres études ont également affirmé que l’huile d’olive aide à prévenir la formation du cancer. Bien sûr, dans tout cela, on parle de la consommation de l’huile brute et non cuite. En fait, quand l’huile d’olive est mangée naturellement, elle est très bénéfique pour le corps. Elle est une mine de nutriments : minéraux, calcium, sodium, potassium, zinc et certains lipides tels que les monoinsaturés, l’acide oléique et bien d’autres.
La réponse à la question est donc, oui, vous pouvez consommer de l’huile d’olive tous les jours. Mais sans en faire trop. Pour être en bonne santé, il est recommandé d’en manger une cuillère à café le matin. Vous devez faire très attention aux doses que vous prenez chaque jour surtout si vous souhaitez contrôler votre poids corporel. Le mieux est de combiner ce condiment avec des pâtes, des salades, des soupes, ou de l’utiliser dans des vrais repas.
Si vous mangez cette dose recommandée quotidiennement, vous pouvez avoir des améliorations au niveau du foie, du cœur et des os. Cette huile a en effet la capacité de purifier en profondeur le foie tout en améliorant le flux intestinal, en particulier pour ceux qui souffrent de gastrite.