Comment cuire les lardons pour qu’ils soient bénéfiques pour la santé ?

Par Angela

Les lardons sont l’un des aliments les plus consommés par les Français. Ils restent un ingrédient incontournable pour rehausser les salades, les légumes, les pâtes ou encore les quiches et les pizzas. Mais la cuisson des lardons n’est pas une chose maîtrisée par tout le monde.

Si auparavant toute une panoplie d’ustensiles de cuisine est nécessaire pour les faire cuire, aujourd’hui tout a été simplifié. Vous pouvez profiter de cette astuce redoutable pour avoir des lardons parfaitement cuits que vous pouvez utiliser pour agrémenter la plupart de vos recettes.

Lardons : un aliment star

Qui peuvent résister aux lardons ? C’est un aliment dont tout le monde raffole ! Ce n’est pas ainsi un hasard si les consommateurs se dirigent souvent vers les étalages de lardons pendant les courses. Ce qui fait le succès de cet aliment, c’est son goût subtil qui se marie inconditionnellement à une infinité de recettes. Quiches, pâtes, fromage ou encore légumes, la présence des lardons peuvent faire toute la différence au niveau du goût.

Mais beaucoup ne savent pas comment faire pour préparer les lardons. Au lieu de salir une tonne d’ustensiles de cuisine pour les faire cuire, je vais vous faire découvrir cette méthode infaillible devenue très populaire pour avoir une bonne cuisson des lardons.

Une technique innovante pour cuire les lardons : impossible de ne pas craquer !

Avec cette méthode ingénieuse, oubliez l’usage des ustensiles de cuisine de toute sorte pour cuire les lardons. Prenez une assiette et placez-y les lardons. Recouvrez avec du papier absorbant et passez au micro-ondes et c’est tout ! Toutefois, il faut bien éparpiller vos lardons sur toute la surface de l’assiette et ne pas les laisser s’entasser. Laissez les lardons environ deux minutes au micro-ondes en réglant votre appareil sur 750 watts pendant la cuisson. Vous aurez un aliment croquant et savoureux.

Une fois le temps écoulé, vous pouvez récupérer vos lardons qui sont parfaitement croustillants et croquants. Sans excédent de gras, les lardons peuvent s’ajouter à toute une variété de plats de votre choix. Les lardons agrémenteront-ils votre quiche lorraine ou votre pizza ? Seront-ils l’ingrédient de base de votre poêlée de légumes ? Si vous organisez un pique-nique, vous pouvez les laisser refroidir avant de les ajouter à votre salade.

Dans tous les cas, cette nouvelle méthode saura séduire tous les gourmands ! C’est une technique simple, efficace et qui se réalise en un temps express !

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.