Cette tisane bloque la faim, réduit l’appétit et abaisse la glycémie

Par Angela

Il existe une excellente tisane qui bloque la faim, réduit l’appétit et diminue la glycémie : à tester absolument.

Les tisanes sont des liquides dilués qui se boivent à tout moment. Il existe différents types de tisanes : infusions (quand on utilise l’eau chaude), décoctions (quand on utilise de l’eau chaude avec des racines et des graines) et macérations (usage de l’eau à température ambiante).

Ces préparations sont souvent obtenues à partir de fleurs comestibles, d’herbes aromatiques, d’épices et de fruits.

Selon l’ingrédient de base, les tisanes ont des effets différents sur l’organisme. Il y a celles qui servent à calmer l’estomac, celles qui coupent l’appétit et celles qui aident à garder la forme.

Mais il y a une tisane qui sort du lot et qu’il faut absolument essayer. C’est une boisson qui bloque la faim excessive et surtout qui fait baisser la glycémie.

Préparez cette tisane qui coupe la faim et réduit la glycémie

Au cours des dernières années, les tisanes sont devenues très populaires. Quel que soit l’ingrédient utilisé, les infusions apportent des bienfaits surprenants à l’organisme. Comme cette infusion qui bloque la faim et abaisse la glycémie.

On parle du thé au romarin, une boisson reconnue de tous pour sa saveur inimitable et son goût intense. Selon certaines analyses, il combat la fatigue, soulage les maux de tête et améliore la digestion. Parmi les principaux bienfaits pour la santé, il y en a quelques-uns vraiment intéressants.

Le thé au romarin soulage les brûlures d’estomac et surtout lutte contre l’excès de gaz. Le romarin est également considéré comme un antibiotique naturel qui contrecarre les infections urinaires et calme la diarrhée. Cette tisane diurétique aide également l’organisme à éliminer les liquides en excès et surtout les toxines.

Selon certaines études intéressantes, le romarin combat également la maladie d’Alzheimer en prévenant la perte de mémoire.

Enfin, le thé au romarin réduit l’inflammation et fait baisser le glucose en stimulant la production d’insuline. Il est donc excellent pour réguler le diabète. Avant de le prendre, il est toujours préférable de demander l’avis de votre médecin car cette boisson ne remplace pas les médicaments.

Pour préparer cette tisane, vous avez besoin de 5 g de feuilles de romarin frais et de 250 ml d’eau bouillante. Faites bouillir l’eau, ajoutez le romarin et laissez infuser entre 3 et 5 minutes.

Cette tisane se consomme trois fois par jour. Attention, il ne faut pas en abuser car de fortes doses peuvent provoquer une irritation des parois de l’estomac.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.