Quand vous voyez la belle fraîcheur des herbes aromatiques sur les étals, vous êtes souvent tenté de les acheter. Mais une fois à la maison, vous ne savez pas comment faire pour les conserver correctement. Aujourd’hui, je vais vous partager une astuce brillante pour garder la fraîcheur de vos herbes aromatiques le plus longtemps possible. Une méthode de conservation peu connue dont vous ne pourrez plus vous passer.
Même dans le frigo, vos basilics et persils peuvent se flétrir très vite si vous n’avez pas les bonnes techniques de conservation. Avec cette astuce super simple, tout sera différent car vous préservez leur fraîcheur pendant plusieurs jours afin d’aromatiser toutes vos recettes quotidiennes.
Comment bien conserver les herbes aromatiques au réfrigérateur ?
Pour stocker convenablement vos herbes aromatiques dans le frigo, commencez par les laver avec de l’eau froide. Nettoyez-les soigneusement et retirez les feuilles jaunies ou les tiges abîmées.
Puis, prenez de grands bocaux ou verres pour mettre les herbes aromatiques. Versez 20 à 30 ml d’eau dans chacun de ces récipients, placez les herbes et couvrez chaque variété d’herbes avec un sac en plastique. Maintenant, placez les bocaux dans le réfrigérateur et contrôlez tous les deux ou trois jours s’il y a encore de l’eau dans les récipients. S’il n’y a plus d’eau, il est nécessaire d’en ajouter.
Avec cette méthode géniale, vous pouvez préserver la fraîcheur de vos herbes aromatiques pour longtemps. Aneth, persil ou coriandre, vous pouvez les garder plusieurs jours au frigo sans qu’ils ne flétrissent. Seul le basilic ne peut pas être placé dans le réfrigérateur car il va perdre son goût et sa saveur.
Comment réussir la conservation de vos denrées alimentaires au frigo ?
Vous devez respecter certaines règles lors de la conservation de vos aliments dans le réfrigérateur. Il faut commencer par les fruits et légumes qui ont un compartiment qui leur est dédié. Ce tiroir spécial permet de garder leur fraîcheur et de les protéger des odeurs.
Jus en brique, eau en bouteille, mayonnaise, ketchup ou moutarde se rangent sur la porte du frigo. En effet, la zone de la porte est la plus chaude. Vous devez ainsi mettre dans cette partie les denrées alimentaires qui résistent à la fluctuation des températures.
En ce qui concerne le lait, les œufs, le yaourt, le fromage, le mieux est de les placer sur les étagères inférieures du réfrigérateur. Quant au beurre, il est parfait à l’arrière du réfrigérateur qui a une température froide en permanence.