Comment dormir la nuit dans un milieu frais si vous ne supportez pas la clim ?

Par Angela

Durant la saison estivale, dormir la nuit peut se transformer en une expérience cauchemardesque étant donné que les températures élevées ne permettent pas toujours de trouver le sommeil.

Voilà pourquoi, pour éviter de retourner dans le lit durant toute la nuit, on a tendance à allumer la climatisation pour se rafraîchir. Cependant, tout le monde ne supporte pas cet appareil.

Alors, comment faire pour dormir dans un environnement frais sans avoir à allumer le climatiseur ? Voici quelques solutions indéniables à essayer sans attendre !

Laisser entrer l’air frais

En premier lieu, on vous suggère de laisser entrer l’air frais dans les chambres. Pour cela, vous devez fermer les fenêtres, les volets et les rideaux durant les heures les plus chaudes de la journée. C’est une manière de bloquer l’introduction de la chaleur à l’intérieur de la maison.

En revanche, quand le soleil commence à coucher ou durant les heures les plus fraiches, vous devez ouvrir les fenêtres pour faire circuler l’air. Si vous sentez que la chaleur est insupportable, il est possible de déplacer le lit devant les ouvertures pour profiter davantage de l’air venant de l’extérieur.

Bien choisir les pyjamas et draps

Lors des nuits estivales, vous devez bien choisir les pyjamas et les draps pour ressentir moins de chaleur. Concernant les pyjamas, vous devez toujours les enfiler car ils assurent une bonne respiration tout en évitant la transpiration.

Pour ce faire, laissez tomber les pyjamas en satin, en soie ou encore les vêtements trop moulants qui empêchent le corps de bien respirer. Idéalement, vous devez choisir des matières respirantes pour être à l’aise durant la nuit.

Quant aux draps, oubliez les draps en satin ou en polyester et choisissez les draps en coton ou en lin qui sont connus comme étant des matières respirantes.

La couleur joue également un rôle important. Pour ce faire, privilégiez des draps de couleur claire qui absorbe moins la chaleur.

Opter pour les oreillers et les matelas convenables

Pour éviter de transpirer beaucoup la nuit, il faut faire le bon choix des matières des pyjamas et des draps. En outre, vous devez également prendre soin de choisir les meilleurs oreillers et matelas pour passer des nuits remplies de fraîcheur même sans avoir recours à un climatiseur.

Pour ce faire, vous devez retourner le matelas sur la face été qui est plus fraîche et plus respirante. Il faut aussi choisir des petits oreillers car ils n’enveloppent pas trop la tête et vous empêchent de trop transpirer.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.