Mettez une pince à linge sur la climatisation pour faire une économie impensable !

Par Angela

Une pince à linge directement sur la climatisation suffit à diminuer les coûts du carburant.

La voiture et son entretien font dépenser une tonne d’argent. Parfois on se demande s’il existe des astuces pour pouvoir faire des économies tout en profitant des accessoires de base en été comme la climatisation ?

Entre les factures très élevées et la flambée du prix du carburant, voici une astuce simple de pince à linge qui peut vous faire économiser de l’argent.

Climatisation allumée : à quel point cela affecte-t-il la consommation de carburant ?

Lorsque les températures extérieures sont chaudes, activer la climatisation contribue grandement à la bonne gestion du véhicule et de la route. En effet, un conducteur chaud et épuisé n’est pas concentré et ne peut pas conduire dans les meilleures conditions.

Cependant, l’usage de la climatisation a un effet sur la consommation de la voiture. Elle fonctionne grâce à l’énergie transmise par le moteur ainsi qu’à tous les composants.

Si vous allumez la climatisation, la voiture perd un peu de vitesse et consomme plus de carburant. Si vous souhaitez conserver les normes de vitesse, vous devez dans ce cas augmenter la pression et appuyer sur l’accélérateur.

Pour connaitre exactement le coût de cette consommation, il faut se référer au type de voiture, à la route parcourue et à la vitesse.

Placez une pince à linge sur la climatisation pour faire de l’économie

Économiser de l’argent ne veut pas dire ne pas allumer la climatisation et conduire malgré les températures élevées. Si vous devez faire de longs trajets, il faut être sûr que le conducteur soit bien à l’aise et concentré surtout s’il y a d’autres voyageurs dans la voiture.

Il existe une méthode simple et rapide qui permet d’économiser sur le coût du carburant mais aussi sur celui du désodorisant intérieur. En effet, si l’air ne circule pas correctement, la consommation est plus élevée.

Prenez une pince à linge en bois et déposez dessus quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Immédiatement après, fixez-la sur l’entrée de climatisation. Résultat : vous aurez un habitacle frais et parfumé.

C’est une petite astuce qui permet de mieux conduire, de retrouver la bonne humeur et de rendre le trajet agréable même pour les autres passagers. Il est possible de changer la pince environ une fois par mois.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.