Ces chips de courgette sont cuites au four traditionnel ou au micro-ondes. Elles sont croustillantes, alléchantes et faciles à préparer. Tout le monde se délectera de ces courgettes frites super légères. Elles peuvent servir d’apéritif ou d’accompagnement à n’importe quel menu. Leur saveur unique vous séduira dès la première bouchée. Mon secret pour les rendre aussi délicieuses, c’est la panure composée de farine de riz et de maïs. Essayez la recette! Je suis sûre que vous l’apprécierez.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4

Ingrédients

1 courgette (grande)
2 cuillères à soupe de farine de riz
1 cuillère à soupe de farine de maïs
1 cuillère à soupe de fromage râpé
Sel
Huile d’olive extra vierge
Romarin haché

Préparation

Comment faire les chips de courgette?


Couper la courgette en fines tranches et les tapoter légèrement avec un torchon propre.

Dans un bol, mélanger les deux farines, ajouter le romarin haché, le fromage râpé. Mélanger avec la cuillère.

Passer les tranches de courgette dans la panure en essayant de la faire adhérer de tous les côtés. Disposer les courgettes sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Assaisonner avec une pincée de sel et un filet d’huile.

Cuire au four préchauffé à 200 ° pendant 10/15 minutes. Retirer les chips de courgette du four et laisser refroidir.

Pour la cuisson au micro-ondes: tapisser la plaque micro-ondes d’une feuille de papier sulfurisé et cuire à 850W pendant environ 2 minutes. Après 2 minutes, ouvrir le micro-ondes et laisser la vapeur s’échapper. Retourner les tranches de courgette et poursuivre la cuisson encore 2 minutes

Les chips de courgette sont prêtes à être servies.