Comment retirer la porte du four pour pouvoir la nettoyer rapidement et facilement ?

Par Angela

Si vous êtes un amateur de la cuisson au four, vous savez parfaitement bien que le nettoyage de cet appareil est juste fatigant et pénible.

Pour ne pas ainsi déployer beaucoup d’effort, il faut procéder au nettoyage après chaque usage.

Mais souvent, vous oubliez de nettoyer votre appareil à temps et la saleté commence à s’entasser sur toutes les parois et la surface de la vitre.

Heureusement qu’il y a cette méthode astucieuse qui peut faciliter cette opération de nettoyage.

En effet, vous pouvez faire usage de ce bouton mystérieux sur la porte de votre four pour simplifier la tâche de nettoyage. Comment l’utiliser convenablement pour avoir un four propre en peu de temps ?

Bouton sur la porte du four : à utiliser pour débloquer rapidement la porte du four

Quand il s’agit du nettoyage du four, beaucoup d’entre nous ont l’habitude de remettre à plus tard cette tache fastidieuse. Cependant, il s’agit d’une tache indispensable car cet appareil sert principalement à cuire la majorité de vos aliments.

Si votre four n’est pas ainsi autonettoyant, les bactéries peuvent le peupler et l’envahir. Du coup, vous ne devez pas retarder son nettoyage mais il faut le faire sans attendre que les salissures s’entassent.

Pour faciliter ce nettoyage, de nombreux modèles de fours modernes sont équipés d’une porte démontable. De cette manière, le nettoyage peut se faire rapidement et efficacement. C’est là que vous avez besoin des boutons secrets qui se trouvent à côté de la vitre. A quoi servent-ils ? Vous ne savez peut-être pas qu’ils peuvent vous aider à enlever la porte du four afin de nettoyer en toute efficacité la vitre.

Voici comment procéder : commencez par localiser les vis sur le dessus de la porte et desserrez-les légèrement en faisant deux tours vers la gauche. Par la suite, pressez sur les deux boutons grâce auxquels vous avez accès à la vitre. Puis, faites-la glisser doucement et là, vous pouvez commencer à la nettoyer.

Pendant la cuisson, cette vitre de la porte du four est envahie par des dépôts graisseux ainsi que des résidus de saleté. Du coup, vous devez la nettoyer en profondeur en combinant le bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre. Mélangez ces deux ingrédients pour obtenir une pâte épaisse et étalez-la sur la vitre à l’aide d’une éponge. Frottez délicatement et laissez agir pendant quelques heures. Enfin, essuyez avec un chiffon imbibé de vinaigre et le tour est joué.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.