Buvez-vous du café tous les matins ? La science a dit que vous vivrez plus longtemps !

Par Angela

Selon une étude réalisée par l’Université Semmelweis de Budapest, boire une certaine quantité de café quotidiennement permet de réduire le risque de souffrir de maladies cardiaques.

Aujourd’hui, les discussions autour du café n’en finissent plus. Est-ce que boire du café est bon pour notre corps ou non ? Il est bien connu que le café est l’une des boissons les plus consommées au monde. C’est une boisson riche en caféine qui booste l’organisme grâce à son pouvoir énergisant. Mais pas que. Nous verrons aujourd’hui de quoi est faite notre boisson préférée et quels sont les réels avantages de la consommer.

Café : combat la dépression, le diabète et la cirrhose du foie

Commençons par les polyphénols qui ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il y a également la riboflavine, qui est très importante pour le métabolisme énergétique. Ce n’est pas tout ! Le café contient également de la vitamine B5 , indispensable au bien-être de la peau et des cheveux. Enfin, il est connu pour ses divers minéraux comme le magnésium, le potassium et le manganèse.

Selon certaines études, les adeptes du café seraient moins exposés au diabète de type 2, à la maladie d’Alzheimer, à la cirrhose du foie et à la dépression.

Une étude sur le café avec 468 629 participants

Tous les résultats concernant les bienfaits du café ont été confirmés par les études menées par l’ Université Semmelweis de Budapest. Par ailleurs, ce qui a été surprenant, c’est le résultat concernant ceux qui consomment 3 demi-tasses de café par jour. Tous les consommateurs réguliers ont un cœur fonctionnel et en bonne santé. Ces personnes seraient donc moins susceptibles d’avoir des crises cardiaques et des maladies cardiovasculaires.

Au total, 468 629 volontaires ont participé à l’étude, dont 55% de femmes avec un âge moyen d’environ 56,2 ans. Ensuite, les volontaires ont été divisés en 3 groupes en fonction de leur consommation quotidienne de la boisson. Et les résultats ont été étonnants car la consommation de café réduit de 12 % les risques de mourir d’une maladie et donc vivre plus longtemps.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.