Les pommes de terre, on les adore tout simplement ! Que ce soit en purée, en salade ou en gratin, les patates sont parfaites pour accompagner une viande tendre ou du poisson grillé.
Mais avant de les consommer, vous devez d’abord les peler étant donné que la peau est difficile à digérer. Grâce à cette méthode, plus besoin d’économe pour éplucher vos pommes de terre !
En effet, vous n’avez besoin que d’un couteau et de l’eau avec un peu de glaçons.
Comment éplucher les pommes de terre ?
- Tout d’abord, lavez les pommes de terre pour éliminer les résidus de terre et les traces de pesticides présentes sur les pelures.
- Puis, prenez la patate et réalisez une entaille peu profonde sur le pourtour au niveau du centre avec la pointe d’un couteau. Cela va vous aider beaucoup à éplucher plus rapidement quand vos pommes de terre sont cuites.
- Maintenant, faites cuire vos pommes de terre dans une grande casserole d’eau. Vous devez les faire cuire en entier dans de l’eau bouillante pendant 20 minutes environ. Ce temps de cuisson peut varier selon la taille et la variété des pommes de terre que vous avez choisie.
- Il est également possible de verser un peu de sel dans l’eau en fin de cuisson pour bien assaisonner vos préparations.
- Une fois les pommes de terre tendres et moelleuses, vous devez les égoutter et laissez-les refroidir un moment.
- Là, il est possible de plonger vos pommes de terre dans un bol avec de l’eau froide et quelques glaçons pour les refroidir plus rapidement et les éplucher sans trop attendre.
- Vous n’avez plus qu’à tirer doucement la peau des pommes de terre et elle va s’enlever comme par magie.
Et voilà, cette technique très simple permet de peler les pommes de terre en toute facilité avant de préparer une délicieuse purée de pommes de terre, des pommes de terre sautées à la poêle ou encore des frites croustillantes.