Après les courses, beaucoup choisissent de conserver les denrées alimentaires au frais. Le réfrigérateur est un appareil très utile pour assurer une bonne conservation des aliments. Cependant, certains ne font pas de tri et y stockent presque tous les aliments même ceux qui n’ont pas leur place. Cela est une erreur à ne pas faire !
Pour ne pas encombrer votre réfrigérateur tout en préservant ses performances, vous devez choisir les aliments qui peuvent être stockés au frigo. En effet, certains aliments ne supportent pas le froid. Par conséquent, ils peuvent s’abîmer rapidement et cela peut conduire à l’apparition des odeurs désagréables et des moisissures. Il faut donc faire un bon tri avant de glisser vos nourritures dans votre réfrigérateur. Si vous ne savez pas quel aliment ne pas mettre au frigo, je vais vous lister quelques-uns qui n’apprécient pas la conservation au frais.
Le pain
Beaucoup ignorent que le pain devient très sec quand il est placé dans le frigo. Cet aliment devient mou et sec et sa saveur est complètement altérée. Si vous souhaitez conserver convenablement votre pain, mettez-le dans une boite spéciale pour pain ou enveloppez-le dans un sac en toile. Si vous voulez stocker votre pain plus longtemps, il est possible de l’emballer dans une serviette et de le congeler.
Les pommes de terre
Les pommes de terre ne se conservent pas au frigo. Les basses températures peuvent détériorer leur goût et leur texture en devenant granuleuses, amères et moins gourmandes. Si vous souhaitez les stocker, l’idéal est de les mettre dans un endroit peu frais sans humidité.
Les tomates
L’idée de stocker les tomates dans le compartiment dédié aux légumes est mauvaise. Quand vous les mettez au frigo, la température froide altère leur saveur. Ce légume peut ainsi perdre sa texture savoureuse et ses propriétés quand il est en contact avec l’humidité et le froid. Idéalement, mettez vos tomates fraiches dans un endroit frais et elles préservent leur fraîcheur pendant longtemps.
Les avocats
Pour freiner la phase de maturation des avocats, beaucoup d’entre nous les placent dans le frigo. Cependant, si vous souhaitez avoir des fruits mûrs plus rapidement, le mieux est de conserver vos avocats dans un coin à température ambiante. De cette façon, vous aurez des fruits qui mûrissent plus vite.
Les bananes
Si vous avez déjà des bananes mûres, il faut éviter de les mettre dans le réfrigérateur. En effet, la température froide accélère leur maturation et elles deviennent noires rapidement. Si vous voulez garder la fraîcheur de vos fruits, emballez leur extrémité avec du film alimentaire.