J’ai fais un roulé au chocolat blanc et à la noix de coco pour mon anniversaire et c’était un succès, tout le monde a aimé et cela m’a fait très plaisir. Il est délicieux et léger vous pouvez le faire la veille et le conserver au frigo, il prendra encore plus de saveur.

ingrédients

1 pâte à biscuit
200 ml de crème fraîche liquide
200 g de chocolat blanc
40 g noix de coco râpé

préparation

Comment faire le roulé au chocolat blanc et à la noix de coco

Préparez la pâte à biscuit en suivant toutes les étapes de cette recette : pâte à biscuit roulé
Laissez refroidir enroulé.

Maintenant, préparez la crème, coupez le chocolat blanc en petits morceaux, versez la crème dans une casserole et laissez-la chauffer dès qu’elle commence à bouillir, éteignez et versez le chocolat blanc et laissez-le fondre, en remuant constamment.

Laissez la crème refroidir et conservez-la au réfrigérateur pendant 10 minutes. Lorsque la crème a bien refroidi, vous pouvez le monter avec le batteur, vous verrez qu’elle deviendra ferme et compacte. Ajouter la noix de coco râpé et l’incorporer avec une spatule avec des mouvements de haut en bas.

Déroulez la pâte à biscuits sur le plan de travail et retirez le papier sulfurisé, c’est le coté où le papier sulfurisé était qui sera farci. Versez la crème et étalez-la uniformément, enroulez-le bien avec du papier sulfurisé et conservez au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Avant de couper le roulé au chocolat blanc et à la noix de coco, saupoudrez la surface de noix de coco et servez.