Beignets savoureux de courgettes au parmesan

Par Jessica Merchant

Ces beignets savoureux de courgettes au parmesan sont tellement légers. Je les ai cuits dans une poêle antiadhésive avec très peu d’huile. Le résultat est vraiment sublime. Suivez bien mes conseils pour obtenir des beignets de courgettes à la saveur exceptionnelle. Leur douceur est aussi un vrai régal pour les papilles. Préparez rapidement ces petits délices! Tout le monde les adorera à coup sûr.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

200 g de farine
2 œufs (gros)
1 courgette (grande)
40 g de parmesan AOP
50 ml d’eau
7 g de levure alimentaire
3 g de sel
Origan au goût
Huile d’olive extra vierge au goût

Préparation

Comment faire les beignets savoureux de courgettes au parmesan?

Commencer par tamiser la farine et la levure chimique dans un bol pour enlever les grumeaux. Bien mélanger les deux ingrédients. Ajouter les œufs et l’origan. Commencer à tout mélanger avec une cuillère en bois. Dès que les ingrédients commencent à se mélanger, ajouter également l’eau et continuer à tout mélanger. Couper la courgette en très petits morceaux et l’ajouter au mélange. Bien mélanger jusqu’à ce que tout soit bien incorporé.

Chauffer la poêle antiadhésive en la graissant légèrement d’huile. Dès qu’elle est chaude, verser de la pâte avec une cuillère en l’étalant légèrement. Fermer le couvercle et faire cuire 2 à 3 minutes à feu très doux.

Retourner les beignets et les laisser cuire également de l’autre côté pendant 2 à 3 minutes. Une fois prêts, les mettre sur une assiette de service et les laisser refroidir. Servir les beignets savoureux de courgettes au parmesan chauds ou tièdes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.