Asticots dans les poubelles : tant de gens ont adopté cette méthode surprenante qui va certainement vous plaire !

Par Angela

Tant de gens commencent à adopter cette technique inattendue. Même si vous n’avez pas compris pourquoi, vous allez également l’adopter pour en finir avec les asticots dans les poubelles !

Voici une astuce très étonnante qui vous sera d’une aide précieuse pour venir à bout de ce problème très récurrent en été. Mais de quoi s’agit-il exactement ? En effet, les gens vont vous regarder avec pleine d’ironie mais à la fin, ils vont comprendre pourquoi vous avez essayé d’avoir recours à ce remède très efficace.

En cette période estivale, la chaleur fait proliférer les asticots dans les poubelles et le but est de les empêcher d’accéder à votre bac. Pour ce faire, vous trouvez ici un remède très pratique que vous fabriquez vous-même chez vous et le résultat va vous impressionner.

Il s’agit d’une méthode astucieuse que vous pouvez utiliser après avoir nettoyé la partie supérieure de votre bac à poubelle. Pour cela, il vous faut un chiffon humide et propre pour essuyer le bac. Une fois bien sec, il faut maintenant procéder à la fabrication du remède DIY pour lutter contre les larves de la poubelle.

Quelle est la procédure à suivre ?

Tout d’abord, vous avez besoin d’une moustiquaire classique qui sert à créer une sorte de barrière contre les asticots dans la poubelle. On sait tous que les asticots se présentent comme un problème très inconfortable durant la période estivale à cause de la chaleur.

En effet, sachez que si les vers apparaissent dans la poubelle, c’est surtout à cause des œufs de mouches qu’elles mettent dans la poubelle. Du coup, cette moustiquaire sera d’une grande utilité pour empêcher les mouches de s’introduire dans la poubelle.

Ensuite, continuez la procédure en prenant de la bande velcro et collez-la tout autour de la partie haute de la poubelle tout en coupant les coins pour une belle apparence.

Ensuite, prenez la moustiquaire et ajustez sa taille selon les dimensions de la poubelle. Quand elle est bien positionnée sur l’ouverture supérieure, il faut découper pour ne laisser qu’une partie qui recouvre la partie supérieure du bac.

Après cette étape, vous devez fixer parfaitement la partie d’une moustiquaire sur les bords pour empêcher l’accès des mouches.

Quand vous jetez les ordures, il suffit tout simplement de soulever un coin de cette barrière protectrice afin de mettre le sac à l’intérieur. Puis, il faut recoller la moustiquaire au bac et voilà !

C’est une astuce toute simple mais d’une efficacité remarquable !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.