Aubergines pompéiennes

Par Jessica Merchant

Essayez cette recette originale et simple au goût unique! Les aubergines pompéiennes sont prêtes en un instant. Elles peuvent servir à la fois de deuxième plat ou d’accompagnement. Il suffit de quelques ingrédients bon marché pour les concocter. Cette préparation singulière des aubergines est à la fois délicieuse et légère. Vous l’apprécierez sans doute. Alors, lisez vite la liste des ingrédients et suivez-moi en cuisine!

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 35 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 aubergines ovales noires
12 tomates cerises
2 gousses d’ail
Sel au goût
Origan au goût
Huile d’olive extra vierge au goût
Quelques feuilles de basilic

Préparation

Comment faire les aubergines pompéiennes?

Bien rincer les aubergines à l’eau courante et les sécher. Les diviser en deux et faire des coupes profondes sur la pulpe d’abord à la verticale, puis à l’horizontale sans affecter les bords.

Couper les tomates cerises en petits morceaux, les assaisonner d’un filet d’huile. Éplucher l’ail et le couper en petits morceaux. Mettre les morceaux d’ail entre les coupes des aubergines.

Allumer le four à 180 °. Couvrir une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, la badigeonner d’huile et disposer les aubergines avec la pulpe vers le haut. Ajouter une pincée de sel sur chaque tranche. Déposer les tomates éparpillées çà et là sur chaque aubergine. Saupoudrer chaque aubergine d’origan et d’un généreux filet d’huile.

Cuire à 180 ° dans la partie moyenne/basse du four pendant environ 35 minutes. Les aubergines doivent être tendres. Si ce n’est pas le cas, poursuivre la cuisson. Retirer du four et ajouter un peu de basilic dessus.

Les aubergines pompéiennes sont prêtes à être dégustées. Elles sont excellentes aussi bien chaudes, que froides.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.