Assouplissant maison à la menthe : comment le préparer pour avoir des vêtements très parfumés ?

Par Angela

Préparez un assouplissant naturel et parfumé DIY à la maison : seuls deux ingrédients sont nécessaires.

Quoi de plus agréable que d’avoir un linge doux au parfum enivrant ! Mais obtenir un tel résultat n’est pas toujours facile. Beaucoup échouent quand il s’agit de donner aux vêtements le parfum que vous désirez. En effet, cela est dû aux produits que vous utilisez qui ne procurent pas toujours les résultats tant escomptés.

Au lieu de dépenser de l’argent pour ces produits peu efficaces, pourquoi ne pas fabriquer vous-même un assouplissant naturel à la maison ? Avec cette recette, il est impossible de se tromper. La fabrication de cet assouplissant ne nécessite que deux ingrédients pour avoir une senteur qui va vous fasciner. Découvrez-les tout de suite.

Assouplissant maison : comment le préparer ?

Pour créer un assouplissant parfumé et naturel, il suffit de combiner deux ingrédients simples : du vinaigre de vin blanc et des feuilles de menthe.

Le vinaigre de vin est réputé pour ses propriétés adoucissantes. Il est également excellent pour la lessive. Le problème est que lorsqu’il est utilisé seul, il ne dégage pas de parfum. Voilà pourquoi, il faut tremper des feuilles de menthe dans le vinaigre. Avec ces deux ingrédients vos vêtements seront très doux et dégagent une agréable odeur de menthe super rafraîchissante.

Ce dont vous avez besoin et comment l’utiliser

L’adoucissant naturel au parfum de menthe s’affiche comme l’une des préparations maisons les plus populaires. C’est une recette qui a de nombreux avantages. A commencer par le linge doux et parfumé et surtout l’impact environnemental presque nul. Au lieu ainsi d’acheter les assouplissants industriels riches en produits chimiques et nocifs pour l’environnement, choisissez de préparer cet assouplissant naturel à la maison qui est bénéfique à la fois pour la santé et pour l’environnement.

Si vous voulez préparer votre propre assouplissant, voici les étapes à suivre qui sont peu nombreuses. La première chose à faire est de se procurer un litre de vinaigre de vin blanc et beaucoup de feuilles de menthe fraîche. Mettez le vinaigre et la menthe dans un grand bocal et laissez tremper pendant 24 heures. Après 24 heures, tamisez le mélange en enlevant tout résidu de menthe. Puis, avec un entonnoir, versez le vinaigre parfumé dans une bouteille.

Maintenant que vous avez votre vinaigre parfumé, vous pouvez l’utiliser comme vous avez l’habitude de le faire avec les adoucissants classiques. Grâce à ce produit naturel, vous n’aurez plus affaire aux allergènes, aux irritants pour les peaux sensibles et surtout au gaspillage d’argent.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.