Adoptez cette méthode brillante pour ramollir les incrustations des parois du four !

Par Angela

Le four est l’appareil parfait pour les personnes qui manquent du temps pour cuisiner. Cependant, ce gain de temps est compensé par une tonne de saletés qui s’entasse dans l’appareil.

Et quand vous voyez ces incrustations fixées aux parois de votre four, vous n’avez pas tout simplement envie de les nettoyer car cela nécessite beaucoup d’effort et de temps.

Mais aujourd’hui, vous allez être ravi de connaitre cette méthode incroyable qui permet d’accélérer le nettoyage de votre four. Il permet de détacher les saletés qui s’accrochent aux parois très facilement pour un nettoyage plus pratique.

De quoi avez-vous besoin ?

Pour mettre en œuvre cette technique de nettoyage, il vous faut :

  • 1 bol qui va au four
  • 2 verres de vinaigre d’alcool blanc
  • 1 citron
  • Eau

Et voilà, ce sont tous les ingrédients et le matériel nécessaires pour avoir un four propre et comme neuf sans avoir à passer des heures et des heures pour le nettoyer.

On a choisi d’utiliser le vinaigre d’alcool blanc qui est un remède puissant pour en finir avec les incrustations. Cependant, vous pouvez utiliser autre type de vinaigre comme le vinaigre de pomme ou le vin blanc.

Comment procéder au nettoyage du four ?

Quand vous avez réuni tous les ingrédients, il est temps maintenant de suivre la procédure.

Il s’agit d’une procédure simple et rapide. Après l’avoir essayé, c’est sûr que vous allez insérer cette technique dans votre routine de nettoyage.

Commencez par prendre le bol à remplir d’eau ou de la cavité spéciale du four. Puis, versez-y 2 verres de vinaigre.

Ensuite, coupez le citron en rondelles et mettez-les dans le mélange. Par la suite, mettez le bol dans le four à hauteur moyenne et allumez-le à une température de 200 degrés pendant 20 minutes.

Durant ce temps, l’eau ainsi que le vinaigre et le citron vont s’évaporer. Ces ingrédients vont former une sorte de vapeur qui va agir sur les incrustations qui se fixent aux parois. Du coup, elles vont se ramollir et faciles à détacher.

Quand les 20 minutes sont passées, éteignez le four et laissez refroidir un instant. Puis, munissez-vous de vos gants pour éviter de vous faire brûler et commencez à frotter la saleté ramollie de votre four avec une éponge ou une brosse spéciale.

En très peu de temps, vous aurez un four super propre et qui brille car les incrustations sont très faciles à détacher.

Rincez et admirez le résultat : un four propre et sans aucune incrustation !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.