L’été frappe à nos portes et avec cette saison, les vêtements légers ainsi que les sandales sont au rendez-vous. Et bien évidemment, il faut penser à bien entretenir ses pieds pour qu’ils ne paraîssent pas trop secs.
Pour y parvenir, découvrez à travers ces quelques lignes quelques astuces magiques.
Adieu les pieds secs : comment avoir des beaux pieds cet été ?
Pour prendre soin de l’esthétique et du bien-être de ses pieds, il est primordial de faire une bonne hydratation. Pour cela, vous pouvez compter sur les masques ainsi que les gommages qu’il faudra réaliser à un rythme d’une fois par mois.
Mais pour entrer dans les détails, vous devez d’abord retirer les peaux mortes ainsi que la corne qui sont les ennemis d’un pied doux et rafraîchi. Faites ensuite un gommage avant de réaliser un traitement hydratant à base de crème hydratante.
Il convient d’appliquer une couche bien épaisse pour que les pieds soient bien couverts. Ensuite, il faut recouvrir de chaussettes et patienter idéalement toute une nuit, le temps que vous dormez pour que le traitement soit beaucoup plus efficace.
Grâce à ce traitement en profondeur, vos pieds seront nourris et bien hydratés. Ils vont absorber la crème hydratante pendant ce long repos et se régénérer tout au long de la nuit. Une fois par semaine, réalisez cette astuce beauté et vous aurez des pieds doux et lisses.
Réalisez aussi une jolie pédicure
Comment oublier la beauté des ongles des pieds lorsqu’il s’agit de faire un traitement de fond ? En effet, vous devez absolument préparer une jolie pédicure pour sublimer les ongles et les pieds en même temps.
Conseil de pro : fuyez autant que possible les motifs trop sophistiqués voire les motifs tout court. L’objectif est que votre pédicure puisse s’harmoniser à toutes les tenues, sans exception.
Du coup, il vous faut une couleur unie qui mise sur un style élégant et sobre pour être polyvalent. Les couleurs nude très tendances comme le beige ou le taupe sont des choix avisés.
Toutefois, si vous souhaitez un peu plus de pep’s, vous pouvez opter pour la couleur fuchsia. Avant de l’appliquer, coupez les ongles pour obtenir une forme originale et rester dans l’élégance.
Ensuite, il convient de réaliser toutes les étapes de la pédicure dont l’enlèvement de la cuticule ou encore le brossage et le la lime. Une fois cela fait, vous pouvez appliquer la base, le vernis et la couche de finition et vous voilà avec de beaux pieds prêts pour l’été.