6 astuces pratiques pour dégraisser une friteuse électrique très sale

Par Angela

Au fil du temps, une friteuse électrique devient très encrassée du fait de son usage fréquent en cuisine. L’accumulation de graisses peut affecter la qualité de la nourriture ainsi le fonctionnement de l’appareil.

Pour que votre friteuse soit à nouveau propre comme si elle venait d’être achetée, voici quelques techniques ingénieuses pour la dégraisser et enlever toutes les graisses incrustées.

Utilisez de l’eau bouillante

Portez à ébullition deux litres d’eau et mettez-les dans la cuve de la friteuse. Faites chauffer l’appareil pendant quelques instants puis jetez l’eau chaude. Frottez les parois de la friteuse en cas de besoin. Rincez avec de l’eau tiède et essuyez.

Dégraissez la friteuse avec de la farine

Coupez l’alimentation électrique de votre friteuse et enlevez l’huile. Mettez de la farine sur toutes les parois internes de votre appareil et mélangez avec une spatule pour avoir une pâte.

Puis, retirez la pâte avec un essuie-tout. Toutes les graisses de votre friteuse sont collées dans la pâte.

Prenez ensuite du vinaigre blanc pour nettoyer les parois et terminez par un bon rinçage.

Les cristaux de soude et l’eau chaude

Faites bouillir de l’eau et mettez-la dans le bac de la friteuse. Ajoutez-y 100 g de cristaux de soude et laissez agir pendant un moment. Enlevez le liquide et rincez bien à l’eau claire.

Le savon noir

Videz votre appareil et prenez un chiffon à saupoudrer avec du savon noir.

Frottez délicatement les parois de votre friteuse avec ce chiffon. Rincez avec de l’eau et séchez bien.

Le liquide vaisselle et l’eau chaude

Commencez par vider votre friteuse. Puis, remplissez-la avec un mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle. Laissez agir pendant quelques minutes et jetez le mélange.

Si le bac n’est pas encore propre, prenez un chiffon imbibé de liquide vaisselle ou de pierre d’argile et frottez les parois vigoureusement. Terminez par un bon rinçage.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

Mettez une tasse de bicarbonate de soude dans la cuve de la friteuse. Ajoutez-y un verre de vinaigre blanc et un litre d’eau bouillante.

Laissez la réaction se produire pendant une heure.

Videz l’appareil et rincez avec de l’eau bouillante.

Séchez le bac avec du papier absorbant ou un chiffon propre.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.