3 cuillères à soupe de ce fruit suffisent le matin ! C’est la bonne dose pour bien démarrer la journée !

Par Angela

Les prunes sont des fruits au goût inimitable proposant d’innombrables propriétés absolument bénéfiques pour le corps. Il s’agit d’un fruit miraculeux pour l’organisme tout en étant un excellent allié pour garder la forme. Il est clair maintenant qu’il n’y a rien dans la nature qui ne soit bénéfique pour le corps.

Que ce soit le soin du corps et de l’esprit ou encore l’entretien de la maison, toutes les solutions efficaces les unes que les autres sont offertes par la nature : sans frais et de manière éco-durable. Quelles sont les propriétés des prunes ?

Prunes : propriétés et mode de consommation

Parmi les propriétés les plus connues de ce fruit étonnant figure celle de lutter contre la constipation. Riches en fibres, elles sont excellentes pour la motilité de l’intestin en empêchant ainsi les problèmes de constipation. Ce fruit facilite de manière significative et naturelle ce problème pour ceux qui en souffrent.

Entre autres, les prunes contiennent du sorbitol connu comme un alcool sucré aux puissants effets laxatifs. Pour cette raison, il est toujours recommandé de manger des prunes dans le traitement de la constipation qui s’avère plus efficace que d’autres médicaments indiqués.

Par ailleurs, selon des recherches à l’université de Floride, la consommation de prunes peut contribuer à limiter l’apparition de maladies osseuses comme l’ostéoporose ou l’ostéopénie qui se manifestent par une perte de densité osseuse. On attribue également aux prunes des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. De plus, elles sont capables de faire baisser à la fois le taux de cholestérol et les valeurs de tension artérielle.

Ces fruits se consomment de différentes manières. Ils se mangent frais, cuits ou se transforment en jus. Il est possible aussi de préparer des confitures de prunes très faciles à faire à la maison. Mais attention, la consommation de ce fruit à trop forte dose pourrait causer des effets secondaires comme des ballonnements, de la constipation et de la diarrhée.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.