Voici comment nouer une cravate en seulement 1 minute !

Par Angela

La cravate est un accessoire intemporel du dressing masculin. Elle apporte à la tenue une belle note d’élégance et de sophistication.

En effet, ce petit bout de tissu a fait son apparition il y a 300 ans. La cravate avec sa forme actuelle est apparue en France au XVIIe siècle. Les hommes ont porté d’abord un ruban de tissu autour du cou pour embellir leur tenue vestimentaire. Puis, vers la fin de XIXe siècle, la cravate est devenue un accessoire phare du vêtement masculin.

Dans la tenue vestimentaire de la gent masculine, la cravate a gagné en popularité et symbolise même un statut et une personnalité. Du coup, elle est déclinée en une large variété de styles et de couleurs pour convenir à tout le monde. La cravate se présente actuellement comme cette touche personnelle pour transformer une simple tenue en une tenue pleine d’élégance.

Cependant, même si la cravate s’est vulgarisée, beaucoup d’hommes n’arrivent pas encore à la nouer correctement surtout s’il s’agit d’un modèle plus long. Heureusement qu’il existe des astuces super simples qui permettent de convertir cette opération stressante en un jeu d’enfant.

La technique la plus simple est la méthode du nœud simple ou quatre en main. Très simple à faire, ce nœud s’adapte à tous les modèles de cravates.

Quelles sont les étapes à suivre pour réaliser ce nœud ?

Pour faire le nœud à quatre main, voici la procédure :

  • Mettez la cravate autour de votre cou avec la partie large à droite et la partie plus étroite à gauche.
  • Enroulez doucement le côté large sur le côté étroit et formez une sorte de croix au centre du col.
  • Quand la partie large est passée sous le côté plus serré, amenez-la vers la gauche.
  • Refaites cette opération une deuxième fois mais cette fois-ci amenez-la vers la droite.
  • Faites passer la partie large sous le nœud en l’attirant vers la gauche.
  • Maintenant, passez le côté large sur le nœud à droite et sous le nœud à gauche.
  • Tirez délicatement sur les deux côtés et serrez le nœud.

Et voilà, c’est l’une des techniques les plus simples pour nouer une cravate. De plus, elle convient à tous les types de cravates. Au début, c’est peut-être un peu difficile amis avec de la pratique, vous pouvez y arriver les yeux fermés.

A partir d’aujourd’hui, réaliser le nœud de votre cravate peut devenir une opération simple avec cette méthode rapide.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.