Vitres brillantes et sans traces : nos grands-mères utilisaient le talc de cette façon !

Par Angela

Comment nettoyer les vitres sans laisser de traces ? Ce n’est pas une tâche facile et même si vous utilisez des produits du commerce, le résultat n’est pas toujours à la hauteur de vos attentes. Alors, comment faire pour les rendre brillantes ? Voici l’astuce de grand-mère à base de talc pour avoir des vitres brillantes et sans traces!

Nettoyer et entretenir la maison demande beaucoup de temps et d’efforts. C’est le cas du nettoyage des vitres qui est le plus désagréable à faire. Malgré tous les efforts fournis, elles ne brillent pas et pleines d’auréoles.

Sur le marché, les produits dédiés pour nettoyer les vitres contiennent des substances agressives nocives pour la santé. Ils sont également hors de prix.

Du coup, quelle est donc la meilleure solution pour nettoyer les vitres naturellement et sans se ruiner ? Je vous conseille de tester cette recette de grand-mère pour avoir des vitres sans auréoles. Et elle utilise le talc, un ingrédient que vous avez sûrement à la maison !

Ingrédients pour préparer la solution de talc

Pour préparer cette solution à base de talc efficace pour le nettoyage des vitres, vous n’avez besoin que de deux ingrédients. Ils sont facilement accessibles et surtout à moindre coût. Ce dont vous avez besoin :

  • 2 cuillères à soupe de talc
  • 700 ml d’eau

Juste une petite quantité de talc suffit amplement pour obtenir un nettoyant pour vitres ayant un excellent pouvoir dégraissant. Au cas où vous auriez peu de vitres à nettoyer, vous pouvez réduire de moitié les doses.

Procédure de préparation de la solution pour nettoyer les vitres

La procédure de la préparation de la solution à base de talc pour nettoyer les vitres est simple. Voici comment obtenir une vitre brillante et sans traces :

  • Prenez un bol avec des bords hauts
  • Versez dedans l’eau tiède ou à température ambiante
  • Ajoutez les deux cuillères à soupe de talc
  • Mélanger soigneusement pour dissoudre la poudre de talc

L’eau tiède est indispensable justement pour faciliter la dissolution du produit et éviter la formation de grumeaux. De cette façon, vous aurez une solution parfaitement homogène.

Comment utiliser la solution de talc sur vos vitres ?

Une fois la solution prête, vous avez le choix entre deux façons sur son utilisation sur les vitres.

  • La première consiste à tremper un chiffon dans la solution obtenue. Pressez-le légèrement, passez-le sur la vitre, puis essuyez toute la surface avec un chiffon propre.
  • Vous pouvez également verser la solution dans un flacon pulvérisateur, secouez-le avant de l’utiliser puis vaporisez-le sur les vitres. Nettoyez avec un chiffon en microfibre et le verre n’aura plus d’auréole.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.