Mettez du sel dans les coins de la maison : cette astuce de grand-mère sauve toujours. Impressionnant

Par Angela

C’est l’une des astuces maison qui aide le plus avec un effet garanti sur le long terme. Il en faut très peu : un peu de sel fin et c’est tout !

Si une consommation excessive de ce produit est très mauvaise pour la santé, au contraire pour le ménage c’est un produit incontournable. On parle bien évidemment du sel. Selon l’OMS, il ne faut pas dépasser la consommation de 5 grammes par jour afin de ne pas risquer d’endommager la santé psycho-physique, en particulier chez les sujets présentant une glycémie élevée et un diabète.

Mais dans le nettoyage de la maison, il est un allié précieux pour de nombreuses tâches ménagères. Beaucoup le considèrent comme la star incontestée avec d’excellents résultats.

En cuisine, le sel peut nettoyer le carrelage et l’acier. De préférence, il faut le diluer dans un mélange d’eau chaude et de vinaigre. Il suffit d’ajouter 2 cuillères à soupe dans 300 ml d’eau et un verre de vinaigre et de mettre le tout dans un flacon pulvérisateur. Puis, vaporisez la solution sur l’acier et essuyez avec une éponge pour bien nettoyer. Pour les carrelages et les joints sales, versez un peu de sel sur la partie non abrasive de l’éponge et essuyez toute la surface encrassée et rincez.

Cependant, le sel est également indiqué pour un autre usage peu connu.

Sel contre les moisissures et les germes : voici comment l’utiliser

Le sel qu’il soit fin ou gros est composé de chlorure de sodium, une substance présente dans la nature principalement dans l’eau de mer. Son processus de transformation est assez complexe et vous avez la Chine, les États-Unis, l’Allemagne et l’Inde parmi les principaux producteurs dans le monde.

C’est précisément cette substance qui est à la base de ce remède de grand-mère que peu de gens connaissent mais qui peut rendre propre vos maisons tout au long de l’année.

En effet, le chlorure de sodium a la capacité d’extraire l’eau par osmose. Ainsi, il est d’une grande efficacité pour enlever la saleté des carreaux et des joints. Il convient également pour éliminer ou prévenir l’apparition des moisissures dans les pièces les plus fermées de la maison.

Pour ce faire, il suffit de placer des bocaux ouverts rempli de sel dans les coins de vos buanderies ou de vos chambres où il y a peu d’aération et où la moisissure se forme plus fréquemment.

En plaçant ces récipients à ces endroits, vous empêchez la formation d’humidité dans la pièce. De cette façon, vous évitez la formation des moisissures qui peuvent colorer en vert certains coins de vos maisons surtout en hiver.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.