Beaucoup de gens n’apprécient pas les vêtements tachés ! Mais les vêtements qui perdent leur couleur ainsi que leur éclat restent aussi une chose très désagréable à voir. Alors, comment éviter ce genre de désagrément ?
La solution réside dans le fait d’utiliser les bonnes techniques de lavage. Il faut aussi séparer les vêtements ou encore utiliser de l’eau moins calcaire.
Cependant, le laurier peut être également votre arme infaillible pour récupérer les vêtements très délavés. Voici comment procéder.
Pourquoi choisir le laurier ?
Pour récupérer les vêtements délavés, vous pouvez être surpris de voir le laurier comme étant le principal remède à mettre en avant.
En effet, le laurier est l’un des remèdes les plus anciens utilisés par nos grands-mères pour raviver les couleurs des vêtements. En outre, le laurier est également apprécié par sa senteur fabuleuse.
Pour toutes ces qualités, on va l’utiliser pour récupérer les vêtements délavés de manière naturelle.
Comment utiliser le laurier ?
On va vous révéler une procédure simple avec un résultat quasi-immédiat. Pour ce faire, vous avez besoin de :
- 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 10 feuilles de laurier
- 1 casserole dont la taille dépend des vêtements à insérer à l’intérieur
- Eau
Commencez par remplir la casserole d’eau. Puis, ajoutez dedans les feuilles de laurier et le bicarbonate de soude. Ensuite, allumez le feu et faites bouillir le tout.
Une fois que l’eau commence à bouillir, versez le tout dans une bassine et trempez dedans les vêtements délavés pendant une nuit entière.
Au petit matin, faites un rinçage généreux et laissez sécher ou lavez-les dans la machine à laver. Résultat : des vêtements vifs et frais.
Autres remèdes intéressants pour rafraîchir vos vêtements délavés
Le laurier est un remède fabuleux mais il n’est pas le seul. Vous pouvez aussi tester ces autres remèdes pour redonner vie aux couleurs de vos vêtements.
Le sel
Le sel n’a pas le pouvoir de colorer les vêtements mais il agit en douceur avec l’eau. En effet, il joue une fonction importante pour adoucir la composition des eaux remplies de calcaire.
Pour utiliser le sel, il suffit de suivre la même procédure que les feuilles de laurier en utilisant une demi-tasse de sel pour chaque litre d’eau.
Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est le produit par excellence pour préserver les couleurs vives de vos vêtements. Utilisez tout simplement 4 cuillères à soupe de vinaigre pour chaque litre d’eau et trempez dedans les vêtements délavés. Le résultat sera impressionnant.